Comment cesser de se faire avoir?

Jeunemamanénervée Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 17:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 juil. 2013 à 09:58
Bonjour a tous.


Je ne suis pas la pour faire des généralités, juste parler de mon cas. Voilà, je suis la maman de deux enfants et je suis séparée de leur père. A sa demande et afin d'éviter des querelles d'adultes pour nos enfants nous avons saisi un jaf pour fixer les termes de garde, pension...

Nous avons donc un jugement, qui stipule que j'ai la garde des enfants et qu'il jouit d'un droit de visite et d'hébergement un week end sur deux ainsi que la moitié des vacances scolaires. Sous de nombreux prétexte. Cela fait depuis les vacances de Noël qu'il ne prend plus ses enfants et au mois d'août il ne les prendra pas non plus sans se soucier de savoir comment je vais faire pour m'en occuper sereinement car profitant de l'absence présumée de mes enfants j'ai accepté un emploi qui me monopolise du lundi au samedi de 7h a 19h pour le mois d'août.

Je ne peut plus vivre dans l'incertitude. Mes enfants en pâtissent, je me retrouve dans une situation très pénible. Je sais que de nombreuses mamans privent les pères de leurs enfants autant qu'elle le peuvent mais ça n'est pas mon cas. Je suis la maman qui essaye de consoler du mieux qu'elle peut ses enfants de 6 et 4 ans qui souffrent de l'absence de leur père.

Pour seule réponse ou solution il m'a dit "je ne suis pas obliger de les prendre, c'est un droit, pas un devoir".

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
11 juil. 2013 à 21:25
Bonsoir
Oui, mais vous pouvez aussi aller voir le juge pour demander la modification de son droit de visite et une augmentation de pension puisque cela change son calcul
3
Bonsoir

Alors là, totalement d'accord avec vous Sophie. !!
D'autant que Monsieur fait des économies en ne prenant pas les enfants pendant les vacances et les WE.
0
Jeunemamanénervée Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 07:49
Merci, c'est ce que je pensait faire.

Mais devant le juge je n'aurais besoin d'aucune preuve?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
15 juil. 2013 à 09:58
Bonjour
Pourquoi ? Vous croyez qu'il compte mentir et dire qu'il vient chercher les enfants chaque week end ?
Dans ce cas. la, faites des mains courantes à chaque non respect du DVH, voir une fois par mois suffira
Mais il y a mieux encore à faire pour constituer des preuves, c'est de lui envoyer un courrier résumant la situation en Recommandé., du genre qui fait le constat qu'il n'est plus venu depuis tel date et vous lui demandez si il compte un jour exercer son DVH ou pas.
0