Compteur d'eau

fleurdegenet Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 11 juil. 2013 à 11:54
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 12 juil. 2013 à 15:18
Bonjour,
je ne sais si je pose ma demande à la bonne rubrique
mon compteur d'eau est à partager entre deux foyers , or j'aimerais que chacun est le sien , quelq'un pourrait il me dire à quel prix cela me reviendrait
merci de me répondre et bonne journée à tous

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
11 juil. 2013 à 12:36
Bonjour..
Le coût d'un compteur est assez modique (Moins de 40€..), par contre le coût de la pose dépend de sa difficulté (Espace dispo etc..) ainsi que des tarifs pratiqués par le plombier..
A quel nom est l'abonnement? Comment se fait la répartition de la facture>? Locatif, copropriété, autre?
A+
0
fleurdegenet
11 juil. 2013 à 22:54
bonsoir , le compteur est situé entre deux maisons proches mais indépendantes
il y a deux maisons donc , l'une est habitée par les propriétaires , l'autre est louée à un locataire ,
la facture totale vient au nom des propriétaires , et le locataire paie sa part
mais j'aimerais différencier le compteur d'eau pour que ce soit plus simple à calculer

si j'ai bien compris , je dois m'adresser à un plombier et non au fournisseur de l'eau , c'est bien ça ?

merci de m'avoir répondu en tout cas
0
Bonjour, Etes-vous propriétaire ou locataire ??? ce serait au propriétaire de faire cela ou de le faire faire.

Idéalement, il faudrait deux compteurs divisionnaires, car il est fréquent qu'il y ait un peu de différence entre le compteur principal et le total des divisionnaires, et la différence est répartie en pourcentage sur la conso de chacun.

Attention les nouveaux compteurs volumétriques détectent la moindre fuite de chasse d'eau, alors que les anciens compteurs ne les détectaient pas, et les compteurs divisionnaires non plus. Et là les différences peuvent être beaucoup plus importantes.
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
12 juil. 2013 à 08:39
Comme dit plus haut, faudrait mettre 2 compteurs divisionnaires, cela permettrais de gagner 1 abonnement au service des eaux. Le cout serait amorti en quelques années.
Chez moi c'est 75 euros l'abonnement, cela fait 37.50 de gagner par an, en supposant qu'un plombier honnête prenne 200 euros, 100/37.50= 3ans
0
fleurdegenet
12 juil. 2013 à 10:02
bonjour ,
pouvez vous m'expliquer " deux compteurs divisionnaires " , c'est toujours le plombier qui s'en occupe ? , je les achète où
ce que je voudrais est que le locataire ait sa propre consommation
bonne journée à vous , merci encore
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
12 juil. 2013 à 15:18
Compteurs divisionnaires : un compteur officiel du fournisseur d'eau pour le calcul de la facture, et 1 compteur dans chaque maison pour répartir la facture.
Les compteurs s'achètent dans les magasins de bricolage ou quincaillerie.
Pas obligé de passer par un plombier, on peut les mettre soi-même mais çà demande des connaissances en plomberie : couper le tuyau, faire des collets et que le tout soit étanche.
A la rigueur pour limiter les frais on peut en mettre qu'1 et calculer par différence la consommation de chacun: facture d'eau 148 M3, compteur du locataire 58 M3, donc le proprio a consommé 148-58=90 M3
0