Avis aux entreprises : France Registre Diginet Solution
Fermé
bobino23
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2021
-
10 juil. 2013 à 15:40
dada - 16 nov. 2017 à 20:32
dada - 16 nov. 2017 à 20:32
A voir également:
- Franceregistre.org avis
- 2 auto-entreprises dans le même foyer - Forum Auto-entrepreneur
- 2 auto entreprises sous le même toit, risqué ou pas? - Forum Auto-entrepreneur
- Couple auto-entrepreneur avec la même activité? - Forum Auto-entrepreneur
- Deux entreprises dans le même local - Forum Création d'entreprise
- Ouvrir une entreprise de nettoyage avis - Forum Création d'entreprise
12 réponses
Bonjour à tous et merci Bobino23 pour votre implication dynamique.
Je vous suis à 100% dans cette lutte contre les escrocs.
C'est un véritable fléau qui envahit notre quotidien et qu'il faut éradiquer par nos propres moyens, les autorités compétentes étant complètement "out" sur le sujet.
Et le meilleur moyen de les arrêter est évidemment de ne rien leur payer.
Personnellement, j'ai fait suivre mes différents courriers à la DGCCRF.
On ne peut pas en attendre beaucoup, certes, mais au moins les dossiers s'accumulent chez eux aussi.
Tenter une action juridique me semble une entreprise hasardeuse, certains juges ayant une interprétation du droit quelque peu surprenante et discutable.
Ma devise serait plutôt : "Le chien aboie, la caravane passe". Je pense qu'opposer un silence total à leurs relances et menaces est une stratégie qui en vaut une autre.
C'est du moins l'attitude que j'ai décidé d'adopter, après avoir découvert le nombre important de victimes de cette pseudo-société. Je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau.
A bientôt.
Bien cordialement :-)
Je vous suis à 100% dans cette lutte contre les escrocs.
C'est un véritable fléau qui envahit notre quotidien et qu'il faut éradiquer par nos propres moyens, les autorités compétentes étant complètement "out" sur le sujet.
Et le meilleur moyen de les arrêter est évidemment de ne rien leur payer.
Personnellement, j'ai fait suivre mes différents courriers à la DGCCRF.
On ne peut pas en attendre beaucoup, certes, mais au moins les dossiers s'accumulent chez eux aussi.
Tenter une action juridique me semble une entreprise hasardeuse, certains juges ayant une interprétation du droit quelque peu surprenante et discutable.
Ma devise serait plutôt : "Le chien aboie, la caravane passe". Je pense qu'opposer un silence total à leurs relances et menaces est une stratégie qui en vaut une autre.
C'est du moins l'attitude que j'ai décidé d'adopter, après avoir découvert le nombre important de victimes de cette pseudo-société. Je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau.
A bientôt.
Bien cordialement :-)
11 juil. 2013 à 09:48
12 juil. 2013 à 12:56
Le silence vous protège vous, mais ne protège pas ceux qui ont peur de cette société et qui ne savent pas quoi faire, il y a encore beaucoup de personnes qui ne maîtrisent pas assez internet pour tomber sur nos forums et se disent qu'ils vont devoir payer, il y a aussi des personnes qui ne se rendent pas compte qu'il s'agit d'une arnaque et qui pensent devoir payer.
Ne rien faire et garder le silence n'empêchera jamais ces gens là d'agir! J'ai lu des dizaines de témoignages, certains d'entre eux sont vraiment touchants car on se rend bien compte que ces personnes ont peur, elles se sentent vulnérable face à ces escrocs. Battons nous pour eux!
J'ai contacter plusieurs avocats dans le but qu'ils me conseillent et il y en a quand même un qui m'a conseillé de payer !! Donc à cause de certains avocats incompétents, plusieurs personnes vont payer simplement en suivant de mauvais conseils !
(Je vous rassure, la grande majorité des avocats conseillent de NE SURTOUT PAS PAYER !!!)