Avis aux entreprises : France Registre Diginet Solution [Fermé]

Messages postés
119
Dernière intervention
9 novembre 2016
- - Dernière réponse :  dada - 16 nov. 2017 à 20:32
Bonjour à tous et à toutes,

Comme beaucoup je me suis fait avoir par cette lettre envoyée par la 'société' diginet solution avec pour intitulé FRANCE REGISTRE et un joli drapeau français.
Lorsque l'on parcoure le net on se rend bien compte que nous sommes des milliers à être tombés dans le panneau, ce qui n'est pas étonnant vu la présentation et la forme du courrier.
-Ils se présentent comme s'il s'agissait d'un courrier provenant du greffe ou des registres fr
-Ils nous font croire qu'il s'agit d'une vérification de nos informations personnelles
-Ils nous incitent à répondre d'urgence sous peine de voir nos informations effacées !
-Ils nous mettent même une lettre 'pré-timbrée' de réponse pour faciliter le retour de ce courrier
- Ils ne présentent pas clairement de quoi il s'agit contrairement à ce qu'ils prétendent par la suite...

Alors que tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit simplement d'une vieille arnaque bien connue, d'autres continuent de jouer les mauvais gendarmes du net en essayant de culpabiliser les victimes.

je souhaite donc réunir toutes les personnes qui souhaitent combattre ces pratiques frauduleuses et mettre un terme à leurs agissements.
Ceci permettra dans un premier temps de mieux nous défendre car seuls nous sommes vulnérables mais tous ensemble nous pourrons les mettre à terre.

je précise qu'il ne s'agit même pas d'une entreprise Française mais espagnole, que la plupart de leurs numéros de contact, fax, téléphone, etc. ne fonctionnent pas et qu'à part menacer et essayer de faire peur à des pauvres gens ils ne peuvent pas grand choses contre nous.

donc NE PAYEZ SURTOUT PAS ! je dirais même de ne surtout rien répondre, à part peut être les harceler de mails de résiliations, personnellement j'en envoie plusieurs par jours, ils finiront peut être par comprendre que nous ne sommes pas disposé à nous laisser faire !

Voici leur adresse : info@france-registre.com ... n'hésitez pas ...

J'ai déjà contacté des avocats et je suis en relation avec la DGCCRF qui transmet nos dossiers à "des services plus appropriés"... (bref, ça tourne en rond de leurs côtés)

Voici l'adresse pour signaler votre cas : lrousspolec@direecte.gouv .fr

mettez en copie à l'adresse defense.consommateur@gmail.com les courriers que vous leur envoyez, il s'agit de l'adresse mail que j'ai créé afin que nous nous regroupions plus facilement. (je précise que je suis un simple particulier qui ne fait parti d'aucune association de défense de quoi que ce soit mais, comme vous, j'en ai marre de ce type d'arnaque, marre qu'on nous balade d'un service à un autre, marre de laisser ces gens là agir en toute impunité, donc réunissons nous et montrons leurs que dorénavant des mouvements populaires se dresseront contre ces escrocs.

n'hésitez pas à me contacter à defense.consommateur@gmai l.com
en précisant les échanges que nous avons déjà eu et les démarches que vous avez entrepris seul de votre côté.
Si vous avez déjà contacter un avocat ou que l'affaire est en cours, merci de nous la faire partager.

Merci à ceux qui souhaitent nous rejoindre et à ceux qui pourraient témoigner de leur expérience.

Ps : je suis quelqu'un de très occupé donc je ne peux pas répondre tous les jours à vos mails et je ne reviendrai pas voir tous les jours les nouveaux posts de ce forum car ce que je souhaite c'est justement que tout le monde y mette un peu du sien et que nous avancions de manière constructive. merci de votre compréhension."

Cordialement,
L'Animateur Communautaire : V
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
60
Merci
Bonjour à tous et merci Bobino23 pour votre implication dynamique.
Je vous suis à 100% dans cette lutte contre les escrocs.
C'est un véritable fléau qui envahit notre quotidien et qu'il faut éradiquer par nos propres moyens, les autorités compétentes étant complètement "out" sur le sujet.
Et le meilleur moyen de les arrêter est évidemment de ne rien leur payer.
Personnellement, j'ai fait suivre mes différents courriers à la DGCCRF.
On ne peut pas en attendre beaucoup, certes, mais au moins les dossiers s'accumulent chez eux aussi.
Tenter une action juridique me semble une entreprise hasardeuse, certains juges ayant une interprétation du droit quelque peu surprenante et discutable.
Ma devise serait plutôt : "Le chien aboie, la caravane passe". Je pense qu'opposer un silence total à leurs relances et menaces est une stratégie qui en vaut une autre.
C'est du moins l'attitude que j'ai décidé d'adopter, après avoir découvert le nombre important de victimes de cette pseudo-société. Je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau.
A bientôt.
Bien cordialement :-)

Dire « Merci » 60

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 28122 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, oui moi aussi je suis victime de cette arnaque. je viens aujourd'hui de recevoir encore une relance me menaçant de confier mon dossier a leur service juridique! savez vous ce que je peut faire?
bonjour,

Je vous rejoins et vous suis aussi dans cette procédure ou je n'ai pas l'intention de payer cette fausse prestation.
je me suis fait arnaquer courant 2011 j'ai fait la résiliation et cette société m'a harcelée après un an d'échanges de courrier je n'en ai plus entendu parlé. Récemment une société de recouvrement au nom de ***@*** signé Ines bourgeois tente de se faire payer.
Je lui ai répondu que je portais plainte et que je ne paierai pas. Tous les jours elle me relance.
Je compte réouvrir mon dossier et vous rejoindre pour ne pas laisser ces gens arnaquer de faibles gens.

A bientot
ben moi ca fait 4 ans qui me harcele faut faire le mort et surtout pas payer
Merci à vous nous aussi sommes victime de cette arnaque ils arrêtent pas de m'envoyer des courriers j'en ais marre . Je ne paierais pas . J'attends qu'ils appellent je vais leur faire leur fête !! Bonne soiree
merci Bobino !
je suis allée aujourd'hui porter plainte pour escroquerie au commissariat.
et j'attend de pied ferme l'injonction de payer !
A bon entendeur , salut !
3
Merci
moi aussi je me suis fait avoir, dans un premier temps lettre de relance avec frais puis il y a un an telephone d'un soit disant huissier du calvados qui allait proceder au recouvrement apres 2 minutes de conversation , il me raccroche au nez ( un huissier ne telephone jamais et est oblige d 'agir dans un secteur bien definit par la loi ) en faite une agence de recouvrement, je les attends toujours, puis lettre de relances, aujourd'hui mon soit disant dossier est transmis a leurs service juridique, j attend la suite mlais je ne leurs reglerai jamais leur soit disant facture.
2
Merci
Bon je me suis pas fait arnaquer et j'ai trouve cette page en voulant connaitre l'ampleur du probleme.... Visiblement important.
Donc pour apporter un maigre reconfort et pour expliquer comment il faut traiter ce genre de courrier, je vais renvoyer ma lettre "reponse payee" avec un feuille blanche dedans. (ils devront donc payer pour mon envoi et en plus ca fait du business pour la poste francaise :-P )
(j ai trouve cette page en venant de http://marquepages.org/france-registre-vive-la-france/ J ai recu mon courrier de "commerce et industrie registre des affaires"

A+
R
bobino23
Messages postés
119
Dernière intervention
9 novembre 2016
-
Pour se rendre compte de l'ampleur du problème cliquez sur le lien ci-dessous et regardez le nombre de personnes déclarant s'être fait avoir !

http://marquepages.org/france-registre-vive-la-france/#comment-314

A savoir qu'il ne s'agit là que des personnes ayant postées sur ce site, d'autres site comme celui ci existent un peu partout sur le net!
Bonjour,

ce matin j'ai reçus une énième relance, franchement pour vous dire je l'ai même pas lu je l'ai déchiré et directement mise a la poubelle... j'ai une question c'est une entreprise allemande ou espagnol?
Nonoo12
Messages postés
2
Dernière intervention
6 août 2013
2 -
C'est normal que mes courriers viennent D'Allemagne?
bobino23
Messages postés
119
Dernière intervention
9 novembre 2016
-
citation "pour répondre à votre question, non, je n'ai reçu que des courriers d'Espagne mais il n'est pas impossible qu'il bouge un peu partout en Europe vu que ça doit lui rapporter un max ce type d'arnaque. Ou alors il bouge parce qu'il commence à avoir peur pour son petit derrière d'escroc :) (s'il n'a pas peur... il devrait, on a son nom et 'ses' adresses)"
Messages postés
2
Dernière intervention
6 août 2013
2
2
Merci
C'est normal que mes courriers viennent D'Allemagne? alors que vous c 'est une entreprise d'Espagne?
bobino23
Messages postés
119
Dernière intervention
9 novembre 2016
-
personnellement je ne reçois plus rien depuis que j'ai passé mon temps à les harceler et à les menacer de poursuites judiciaires... mais pour répondre à votre question, non, je n'ai reçu que des courriers d'Espagne mais il n'est pas impossible qu'il bouge un peu partout en Europe vu que ça doit lui rapporter un max ce type d'arnaque. Ou alors il bouge parce qu'il commence à avoir peur pour son petit derrière d'escroc :) (s'il n'a pas peur... il devrait, on a son nom et 'ses' adresses)
j'ai harceler de mail, comme vous me l'aviez conseiller du coup il me propose de payer la 1 ère annuité de 1096€ je crois et qui annulerais les deux autres prochaines années c'est bien, c'est cool, mais je ne suis toujours pas satisfaite

qu'est que vous me proposez?

es qu'il vous on proposé la même chose?

conseillez moi SVP...
bobino23
Messages postés
119
Dernière intervention
9 novembre 2016
-
preuve qu'en leur mettant nous aussi la pression ils cherchent à négocier. Nous ne lâcherons pas jusqu'à leur entière reddition.

(réponse que je vous ai envoyée en MP pour faire profiter tout le monde)

J'ai reçu une lettre de leur part me disant qu'il allait examiner ma proposition, ce qui est assez drôle en soi vu que ma proposition était qu'ils se carrent leur facture où je pense et qu'il ravalent leur cd. Je les ai aussi régulièrement menacé de les poursuivre, je n'ai reçu aucun mail, fax ou courrier depuis mais je ne compte pas en rester là (sauf si personne ne se bouge bien entendu) j'ai par contre assez peu de temps de disponible car je m'attaque aussi à des affaires d'état bien plus complexes(et dangereuses) que ces pignoufs qui n'ont aucun pouvoir à part peut être celui d'essayer de nous faire peur.
Donc continuez de les envoyer ** sur les roses, les insulter, les harceler ou faites tout simplement ce que vous voulez sauf payer ! Le message doit être clair pour tout le monde, personne ne doit débourser un centime
bobino23
Messages postés
119
Dernière intervention
9 novembre 2016
-
Voilà, c'est fait, ils ont abandonné. Maintenant c'est à vous tous de leur mettre la pression. n'ayez surtout pas peur d'eux. Nous sommes bien trop nombreux pour qu'ils fassent quoi que ce soit contre nous.
petronille1965
Messages postés
1
Dernière intervention
25 août 2013
-
moi je me suis fait piéger j'ai porter plainte auprès de la DRCCRF DE MA REGION TOULOUSE
MIDI PYRÉNÉE
sur tout pas payer et le plus grand des silense vos tous le méprit pour ses excros
2
Merci
Salut tout le monde,

j'ai envie de les harceler, de les insulter de leur faire peur à mon tour mais j'ai aussi envie de faire la morte pour qui ne sache pas que je reçois leur courriers a deux franc..
que me conseillez vous?

les harceler avec mon identité ?
les harceler en anonyme?
ou de faire la morte?

HELP ME PLEASE

je n'en plus plus de leur courriers que je ne prend même plus la peine de lire...

je trouve une chose bizarre quand même car, il ont jamais voulus trouver un arrangement mais lorsque que j'ai parlé de justice bizarrement il m'ont trouver un arrangement mais qui ne me convenait pas.
bobino23
Messages postés
119
Dernière intervention
9 novembre 2016
-
;)

je vous conseille de faire comme vous sentez, si vous voulez les insulter en votre nom, lâchez-vous, la police espagnole ne peut rien contre vous non plus, lol
en anonyme pourquoi pas, mais moi je ne me prive pas de leurs faire savoir qui je suis, je trouve ça "plus drôle" qu'il sache qui je suis (surtout si je veux qu'ils me lâche la grappe il vaut mieux qu'ils sachent qui vous êtes) en plus vu que nous sommes plusieurs à les harceler à notre tour, il serait bon qu'il sache qu'il s'agit de plusieurs personnes différentes ... il ne peuvent déjà pas grand chose contre une seule personne mais encore moins contre des dizaines, des centaines...
Faire la morte, pourquoi pas, c'est la solution de facilité, mais ce n'est pas en fermant les yeux que l'on règle les problèmes. C'est même de cette manière qu'ils ne font que s'aggraver.
0
Merci
bonjour à tous, j'espère que beaucoup de personnes dans notre cas viendront visiter le forum pour se sentir soutenu et garder leur argent car il y en a marre de se faire "arnaquer" de partout ! J'ai, tout comme vous, reçu 4 lettres de relance et 1 CD. J'ai tout mis de coté...au cas ou....Bon courage à tous et ne vous laissez pas influencer !!! Et un grand MERCI à BOBINO23.
moi aussi j'ai signe croyant à une inscription gratuite maintenant on me demande de payer 998e pff je ne vais pas payer que faut'il faire?
na paye pas fait le mort hihihi
Bonjour,cela fait 2 ans et demi que nous avons les même problème avec cette société qui a l'heure d'aujourd'hui nous réclame la somme de 3307,65 euros mais notre comptable nous a dit de pas répondre .Alors il faut savoir que le silence est le plus grand des mépris et qu'un jour ils seront obliger d'abandonnés,car ils n'auront jamais rien de notre part.Courage .Cordialement Kikine
-
Bonjour, pour nous cela commence. On a fait comme tout le monde on s'est fait avoir. Au début, je leur ai dit de résilier, que l'on était dans la période des 14 jours. On a pas eu de réponse de leur part et hier, nous avons reçut un courrier de leur part mais affiché du service juridique. A la lecture de tous vos commentaire, il va falloir que l'on s'arme de patience et en plus nous faisons les morts avec eu. Je vais peut être leur relancer le mail que l'on avait fait pour la résiliation. Qu'en pensez vous ? Cordialement
Messages postés
9089
Dernière intervention
28 mai 2018
3322
0
Merci
merci j ai manqué de ùme faire b...
bobino23
Messages postés
119
Dernière intervention
9 novembre 2016
-
@milie, avez-vous reçu ce courrier ? avez-vous déjà ouvert une entreprise et reçu 15 lettres par jours au point de ne plus savoir quoi faire de toute cette paperasse?
Je pense que VOUS vous devriez relire mon descriptif d'introduction et essayer de comprendre qu'ils font absolument tout pour nous induire en erreur.
Si autant d'entrepreneurs se font avoir c'est que l'arnaque est extrêmement bien faite!
Donc réfléchissez avant de traiter des milliers de personnes d'imbéciles! je ne suis pas genre à me faire arnaquer, je suis même plutôt du genre très méfiant et je lis toujours l'intégralité d'un contrat lorsque celui-ci pourrait être douteux,
Il n'y a aucun risque à mettre à jour des données d'un registre du greffe !!! (sauf s'il ne s'agit pas réellement du greffe) mais comme il s'agit de contrefaçon de "logo", de mises en pages identiques à des papiers officiels, bref qu'il s'agit de faux et usage de faux, personne ne se méfie et on ne peut pas le leur reprocher.
(dsl si j'ai l'air un 'peu' vindicatif mais c'est pour essayer de décourager tous les trolls du net qui traînent sur les forums et qui n'ont rien à faire de mieux de leurs journées de venir les passer à polluer un forum en n'apportant aucune remarque constructive)
... lire le papier, nous n'y avions pas pensé, merci ...
j'ai quand même reçu les cds et j'ai regardé sur leur site internet et mon annonce y est.devant la justice comment défendre ça?
bobino23
Messages postés
119
Dernière intervention
9 novembre 2016
-
"copie du post au dessus"

Si vous voulez portez plainte, faites-le, si vous souhaitez les bombarder de mails de résiliations, allez-y, lâchez-vous. Plus vous vous rebellerez moins il y a de chance qu'ils vous poursuivent !

Après une centaine de mails en tout genre (dont insultes) ils m'ont envoyé une belle lettre comme quoi il laissait tomber. Pour ne pas trop perdre la face j'ai eu droit à la résiliation avec accord du défenseur imaginaire de leurs "clients" ... c-a-d ils se sont déballonné face à autant de résistance. Alors courage, ne cédez surtout pas et mettez leurs la pression un maximum afin qu'ils ne puissent plus respirer.
Voici une copie d'un mail reçu aujourd'hui.

Madame, Monsieur,

En date du xx xxxx 2013, le Défenseur du client nous a transmis le rapport concernant votre demande, envoyée en date du xx xxx 2013, afin de donner une solution au désaccord qui existe entre les deux parties, à propos du contrat daté du xxx xxx 2013. Nous vous joignons celui-ci.

Malgré le fait que selon notre critère le contrat est valide en tout point, nous avons décidé d'anticiper la résiliation de celui-ci suivant la recommandation du Défenseur du Client. A ce jour, nous procèderons aussi à l'annulation des factures émises, ne restant aucun montant à devoir pour les deux parties.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

DIGINET SOLUTIONS, SL.
Département Administratif
K.M

Voici une belle leçon de résistance, mais gagner une bataille ce n'est pas gagner la guerre donc je continuerai de les harceler pour qu'ils abandonnent ces pratiques. Aidez-moi à les dégouter d'avoir à lire tous ces mails de clients insatisfaits... d'avoir commencé une guerre qu'ils ne gagneront pas !
Bonjour, je suis victime de la meme arnaque et je souhaiterais savoir comment vous avez fait? ont il laissez tomber?
bonjour Bobino pouvez vous me dire svp qel type d'email vous leur aviez adressé merci, quand vous dites insultes? et à quelle adresse emai? cdlt
Messages postés
1
Dernière intervention
8 août 2013
0
Merci
Moi aussi j'ai reçu le fameux courrier de diginet France registre. Je suis auto entrepreneur, et je pensais juste remettre les informations à jour.
J'ai reçu quelques temps après une facture de 1095 €, j'ai alors renvoyé cette facture barrée en disant que je n'avais demandé aucune publicité... Et que ceci était une erreur.
Depuis, j'ai reçu 2 lettres de relances

C'est incroyable ce que ces gens peuvent ce permettre. J'hésite même à contacter un avocat et porter plainte!!
bobino23
Messages postés
119
Dernière intervention
9 novembre 2016
-
Portez plainte, c'est la moindre des choses, ils vous ont abusé, trompé et menacé. Ne vous laissez pas faire !
Lorsque c'est nous qui passons à l'offensive ils finissent par laisser tomber !
Une fois qu'ils ont laissé tomber, il est temps de les achever.
0
Merci
Bonjour,
Une de plus à avoir été bernée. Du coup j'ai farfouillé sur le forum et trouvé une réponse de la DRCCRF de Bordeaux et j'ai fait un courrier pour dénoncer cette offre commerciale aux pratiques commerciales trompeuses. Il est clair que je ne vais pas payer presque 1000 Euros pour cette parution. On verra si ça marche.
Messages postés
2
Dernière intervention
14 janvier 2014
0
Merci
Bonjour,

Pour faire un peu d'humour, me voilà donc membre du club (pas si fermé que ça, j'ai l'impression) des personnes qui sont tombées dans le panneau de la société Diginet Solutions.
En effet, a ma grande surprise, j'ai reçu à la fin du mois de novembre une facture a régler de 998 € de cette société. Très surpris, je leur ai donc téléphoné pour savoir à quoi correspondait cette facture et il m'a été indiqué que j'avais retourné un bon de commande signé. Malheureusement pour moi, après vérification, j'avais bien retourné ledit document, que je croyais être une demande de mise à jour d'un annuaire, signé par mes soins sans avoir vu (tellement la présentation est trompeuse) qu'il s'agissait en fait d'une commande moyennant la somme de 998 €, somme noyée dans un texte écrit en tout petit.
Malgré un mail que je leur ai envoyé pour leur signaler qu'il s'agissait d'une erreur, je viens de recevoir la 1ère relance de leur part, je pense qu'il y en aura d'autres.
Quoiqu'il en soit, j'ai informé l'avocat de l'agence dans laquelle je travaille qui leur adressera un courrier si cette société allait plus loin dans son recouvrement de la somme. On verra ensuite.

cordialement
0
Merci
Bonjour

Je suis une nouvelle victime de 998 € avec frais de gestion de 2.5€...

Mon employeur m'a reproché de ne pas avoir lu les petites lignes.... mais l'erreur est humaine me dit il surtout lorsque l'on voit leurs documents drôlement bien imités (style greffe...)

Bref depuis octobre 2013 je les relance à coup de mails et de courriers pour l'annulation de cette stupide commande !

si j'ai bien tout compris un mail par jour est suffisant pour les faire craquer ?

Merci , je me sens moins seule ....
Bonjour
Pareil pour moi je me suis fait avoir en nov 2013, j ai reçu la facture en janvier
j'ai de suite envoyer un recommandé, un fax et un mail pour annuler la commande et m'expliquer mais ils ne veulent rien savoir j'ai depuis des mail de c.de rybeirolle qui répond à chaque mail de contestations en disant qu ils ne comprennent pas et que je dois payer la facture .J 'ai saisie la DIRECCTE du languedon Roussillon qui s occupe des affaires en cours avec commerce et industrie
Messages postés
5
Dernière intervention
29 mai 2014
0
Merci
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, nous sommes victimes de cette arnarque ...

Nous avons reçu un bel imprimé de France annuaire : Registre de Renseignement Commercial que nous avons renvoyé le 1er avril 2014 ; nous avons cru bien faire..

Nous avons reçu le 28 avril la facture d'un montant de 998 euros.

Lorsque j'ai téléphoné au 00 34 902 36 25 38, le 30 avril 2014, en expliquant que mon mari n'était pas entrepreneur mais seulement à la mutualité sociale agricole, nous n'étions pas tenu de payer une telle facture !! la personne m'a demandé de faire une lettre en recommandée pour expliquer et que nous n'aurions pas à payer cette facture.

Je fais donc cette lettre le 05/05/2014 en AR et mon mari l'a envoyé.

Aujourd'hui :, le 28 mai nous recevons une nouvelle lettre en prétextant que :

"notre demande de rétractation n'ayant pas été envoyé dans les délais légaux le contrat que vous avez signé le 1er avril 2014 est entre en vigueur, vos données professionnelles étant désormais consultables sur notre site : www.dsfrance.net

Notre département saisies nous confirme d'ailleurs que votre activité est bien actuellement référencée sur des sites professionnels avec numéros de siret et RCS.

Nous vous invitons donc à nous envoyer votre règlement dans les meilleurs délais, restions à votre disposition pour toute information complémentaire souhaitée et vous prions d'agréer...

Voilà !!

Depuis, j'essaie de les appeler cela sonne occupé......

Demain, c'est jour de fête, mais si demain c'est fermé, vendredi je vais voir la gendarmerie pour voir ce que je peux faire... De toutes façons il est hors de questions que je me laisse faire !!!

Nous sommes des particuliers
flj
Messages postés
5
Dernière intervention
29 mai 2014
-
Voici la lettre que je leur envoie, bien sur en AR ; si cela peut aider quelqu'un ...

Monsieur,

Votre courrier du 22/05/14 reçu le 28/05/14 m'a énormément surpris. En effet, mon courrier du 05/05/14 me semblait une formalité suite à la communication téléphonique (qui avait été prise en compte par votre collaboratrice) le 30/04/14.

Je vous rappelle que je suis un ouvrier , donc un particulier et je ne vois pas l'utilité d'être inscrit sur un registre commercial !!!!

J'essaie de vous joindre en vain au 00 34 902 36 25 38 et pas de réponse de votre part..... Que dois-je comprendre ???????

Je recherche sur internet et là quel étonnement de ma part quand je constate que DIGINET SOLUTION EST UNE ESCROQUERIE......

Je vous annonce que je ne vous paierai JAMAIS.

Je vous félicite, BRAVO, vos documents sont parfaits(enveloppe, lettre papier avec entête, le document à compléter concernant l'entreprise).

Je me suis donc fait avoir comme beaucoup !!!!!

J'ai signé ce document en croyant que je mettais à jour un document de la MSA !!!

Maintenant, j'exige que vous arrêtiez à réception de ma lettre toutes actions qui pourraient entraîner des relances. Je vous demande également de m'enlever de votre <<PSEUDO>> Registre !!!

Je vous informe que j'ai déposé plainte auprès et qu'une enquête préliminaire est en cours. Le document est transmis au Procureur de la République.

De plus, je vais aller à la Direction Générale de la Consommation et de la Répression des Fraudes, car de telles pratiques sont HONTEUSES !!!

Je suis inscrit aussi au sein d'une association de consommateurs.

Je vous rappelle à toutes fins utiles le code de Consommation l'article L120-1 qui fait référence aux <<pratiques commerciales trompeuses>> et l'article L121-6 du même code qui dit que ces pratiques constituent une infraction et que la personne responsable en cours une amende de 37500 euros et/ou un emprisonnement de deux ans.

Espérant recevoir de votre part une annulation pure et simple de la commande !!!

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Maintenant je vais attendre.....
Si relance(s) il y a, la gendarmerie m'a indiqué de ne pas répondre, de faire ce que je veux avec...

Je vous tiendrai au courant de la suite .....

Bonne soirée à toutes et tous et serrons nous les coudes devant ces pratiques honteuse !!!!!
Vous êtes fou d'envoyer des lettres en AR envoyez plutôt des mails c'est gratuit.
Je viens de recevoir aujourd'hui le second rappel avec en plus 5 euros de frais de gestion de dossier donc 1 003 euros!
je leur ai envoyé un mail en m'inspirant de votre lettre qui est très bien.
en espérant qu'il me laisse tranquille maintenant.
et en plus leur adresse mail qu'il y a sur les courriers n'est pas bonne. Je viens de recevoir mon mail en retour. vraiment des sales escrocs.
Ma mère est retraitée et n'a aucune activité commerciale si ce n'est exceptionnelle, pas plus que vous elle n'avait besoin de publicité mais elle s'est laissée abuser. Après envoi de l'attestation de sa qualité de retraitée, Diginet "concède" l'annulation de la commande mais réclame 300 euros pour frais de son traitement. Tout leur est bon. Mais les frais, tant pis pour eux, ils peuvent toujours les attendre !
J'en suis à plus de 10 lettres reçut, ça part direct à la poubelle !
Il me réclame + de 2000€, la derniere lettre service juridique !!! mais il envoie en lettre simple... aucune valeur juridique !
Dossier à la une