Vendre plus chère qu'a l'achat occasion avec facture.

Makime Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 8 juil. 2013 à 11:15
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 8 juil. 2013 à 12:26
Bonjour à tous !!

Déjà je m'excuse si mon message n'est pas au bonne endroit mais je ne trouve pas trop où mettre cela.

J'ai acheté il y 1 moi un appareil electronique en promo d'une valeur d'achat de 900€.
Je voudrai le revendre aujourd'hui et je vois que sur internet cette appareil ce vend tres bien à 1000€ et même un peu plus.

Donc je voulais savoir si légalement j'ai le droit de le vendre ce prix là toute en sachant que je donne ma facture avec mon appareille pour la garanti si jamais mon acheteur en a besoin un jour.

Cdt Makime.

4 réponses

choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
8 juil. 2013 à 11:19
Bonjour

sincèrement, je crains que vous ne puissiez difficilement trouver un acheteur dans ces conditions.
Achèteriez vous quelque chose d'occasion plus cher que le prix indiqué sur la facture?
2
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
8 juil. 2013 à 12:05
Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'un produit est proposé à un prix XX qu'il se vende à ce prix. Vous avez vu votre trucMucheBidule à 1000€.... mais aucune certitude qu'il se VENDE EFFECTIVEMENT à ce prix:
- l'annonce peut dater,
- le vendeur est trop gourmand

Sinon, il n'y a aucune loi qui vous interdise de re-vendre votre trucMucheBidule au prix que vous voulez. S'il y a des acheteurs à VOTRE prix, c'est LEUR AFFAIRE. Vous ne les avez pas forcé.

Par exemple, il y a des gens qui achètent des Ferarri neuves et les revendent d'occase plus chères que neuves... Pourquoi? Parce que les délais de livraison chez Ferrari sont de 6 mois à 2 ans. Et que une occase de 1 à 2 ans d'âge dispo immédiatement trouvera preneur au prix fort.

Moi même ai revendu plus cher que le prix d'origine:
- chambre à air roue arrière Honda CM-125 Twin
- batterie 6V YUASA (2 mois d'attente en SAV Honda)
- appareil photo Lubitel 6x6 (3x son prix d'origine...)

Et les acheteurs étaient ravis!

A+
1
dna.factory Messages postés 25367 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 877
8 juil. 2013 à 12:26
pour ferrari, c'est 18 mois entre la date de commande et la date de livraison, garanti.
vu que la production ne commence que 6 mois après la date de commande.
(Je sais ça d'expérience :) )
0
Makime Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 1
8 juil. 2013 à 12:18
Non non c'est le prix 1000€ et ça se vend donc bon... je suis tombé sur le bon coup à mon achat sans trop avoir fait attention. de toutes façons je verrai bien sur le temps.

bref effectivement je n'avais pas vu cela comme ça.

Bon et bien je part sur ce prix là pour le moment.

PS : je savais pas qu'il fallait autant de temps pour une Ferrari merci.
1
Makime Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 1
8 juil. 2013 à 11:23
Non effectivement mais je ne pensais pas que la promo sur la quelle je suis tombé été tel. Car effectivement si je reçois un produit avec la facture d'origine et que je vois que le vendeur l'a acheter moins chère je serais un peu dégoûté. Moi je suis pas procédurière donc je m'en fiche un peu je me dirais bon bah "tant mieux pour lui"

Mais si je tombe sur un acheteur procédurier je sais pas si légalement je suis dans mon droit ...

0