Quel droit pendant la construction??

marie76370 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 19:53
 rio loco - 8 juil. 2013 à 13:42
Bonjour,
je me permets de me tourner vers vous concernant la construction de ma maison.
En effet avec un avenant du constructeur ainsi que son accord, nous payons le plaquiste nous meme mais notre constructeur nous fournis le matériel.
Je ne possède aucune clef de ma futur maison mais mon constructeur a remis un jeu de clef à l'equipe de plaquiste. samedi en fin d'apres midi le plaquiste a recu un sms l informant de ne pas se deplacer demain pour travailler car mon constructeur à changer les serrures. (celui- ci n'ayant pas juger utile de me prévenir, le plaquiste m'as telephoner pour me demander ce qu'il doit faire)
Le constructeur a t-il le droit de bloquer l'acces aux ouvriers ?que puis je faire ? je suis totalement dans la panade avec mon epoux
auriez vous des idées? Merci d'avance

4 réponses

l'organisation du chantier et le planning des intervenants ne vous concerne pas .C'est une affaire entre le plaquiste et le constructeur .Le plaquiste doit voir avec le constructeur pour déterminer les jours et heures pour faire son travail.Si les clefs ont changé il voit avec le constructeur .Vous n'avez pas à avoir les clefs et à intervenir dans l'organisation du chantier .
0
Oui mais le truc c'est que ce n est pas le constructeur qui règle le plaquiste mais moi !! Le constructeur a rien à voir avec le plaquiste
Le constructeur a fourni le matériel qui plus est manquant
0
Bonjour. Cette façon de procéder n'est pas très orthodoxe, à moins que ce ne soit pas un avenant que vous ayez signé, mais une acceptation de sous-traitant".
Que dit exactement ce "avenant"?
0
marie76370 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 11:55
bonjour, j ai bien signer un avenant ou il est ecrit " avenant au contrat de construction en moins value montage de l'integralité des travaux de placo isolation, cloisonnement rez de chaussée et etage ,........(y a des petites lignes avec )
0
Bonjour. Il s'agit donc en l'occurrence du transfert de certains travaux du constructeur au maître d'ouvrage. C'est donc à vous qu'il appartient de régler ce problème de serrures en intervenant auprès du constructeur.
0