AAH

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 tutine -
BONJOUR j ai 54 ans ,divorcéé avec un enfant de 14 ans .J ai été reconnue handicapée A 80% mais je suis toujours en attente d une allocation pour avoir de l aide pour les courses et divers .J aimerai savoir au bout de combien de temps la décision est prise et quel en est le montant.Pour l instant je prends quelqu un 1H par semaine mais a 22EUROS de l heure ca ne me suffit pas et c est cher!

4 réponses

Caitlyne Messages postés 142 Statut Membre 129

Bonjour Tutine,

L'AAH est un revenu de substitution destiné aux personnes handicapées qui perçoivent moins que son montant maximum (776 euros par mois) et elle est calculée en fonction des autres revenus. Elle n'est pas destinée à rémunérer un(e) auxiliaire de vie : ça, c'est la Prestation de Compensation du Handicap qui le prend en charge en fonction du nombre d'heures que le Conseil Général accorde et d'un taux horaire variable selon les départements.
Qu'avez-vous demandé et que vous a-t-il été accordé exactement ?
0
Utilisateur anonyme

JE SUIS EN ATTENTE DE LA PRESTATION COMPENSATOIRE JE TOUCHE DEJA L ALLOCATION HANDICAPEE MERCI
0
Caitlyne Messages postés 142 Statut Membre 129

D'accord, alors le montant de cette prestation va dépendre du nombre d'heures que le Conseil Général va vous accorder et, pour le déterminer, une équipe (deux personnes souvent) viendra à votre domicile pour faire le point sur vos besoins d'aides.
Ce nombre d'heures sera multiplié par le taux horaire prévu dans votre département selon que votre auxiliaire est employée en mode prestataire ou en mode mandataire.
Attention la PCH ne prend pas en charge l'aide ménagère (courses, préparation des repas et ménage) mais seulement une auxiliaire de vie pour des taches définies : http://mdph57.fr/jahia/Jahia/cache/offonce/aide_personne/pid/16;jsessionid=37D6C78E204907B3042425763506E03F
0
tutine

merci beaucoup de votre aide
0