Achat sur internet bloqué

quentinmakaveli Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 4 juil. 2013 à 10:26
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 4 juil. 2013 à 10:59
Bonjour a tous, alors voila j'ai un problème avec ma banque c'est que je ne peux plus acheter sur internet. Mon agence vient de me dire par téléphone que c'est parce que ma carte est faite pour ne pas fonctionner sur internet, mais la chose que je ne comprends pas c'est que je faisais régulièrement des achats sur internet l'année dernière et tout fonctionnait très bien, mais le monsieur au téléphone disait ne pas comprendre puisque théoriquement cela ne devrait pas être possible, et dit que la seule solution est d'avoir des mouvements plus conséquents sur mon compte, de façon à "gagner le droit" de demander une carte haut de gamme permettant les achats sur internet.
J'ai ensuite demandé si j'ai le droit d'avoir une activation des achats sur internet avec ma carte actuelle, en attendant de trouver un emploi, et le monsieur m'a tout simplement dit non.
Alors j'aurai deux questions à vous poser: 1 pourquoi est ce que je pouvais acheter sur internet dans le passé et pourquoi maintenant je ne peux plus, 2 pourquoi je n'ai pas le droit de demander une activation des achats sur internet avec ma carte actuelle.
Merci d'avance!

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
4 juil. 2013 à 10:40
Je n'y connais pas grand chose en CB, mais par ex ma belle soeur qui ne travaille pas à une carte bleue électron, qui lui permets de faire des achats sur internet, même paypal la prend maintenant.

Il ne faut pas forcément une mastercard pour faire des achats sur le net, une simple carte bleue suffit, d'autant qu'une electron consulte systématiquement le solde avant de permettre l'achat (ce qui n'est pas le cas avec une mastercard).
0
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 8
4 juil. 2013 à 10:59
Bonjour,

Alors voici une possibilité (je ne mis connais pas non plus tellement en CB):

Il y a un seuil à ne pas dépasser par mois pour le retrait d'argent + achat (ex:1000€ max), donc si tu as déjà fait des achats avec carte + retrait et qu'ils n'ont pas remis le seuil de ta carte à 0 (vue qu'on est au début de juillet) la banque te bloque.

0