Colonne électrique non conforme: qui doit payer ?

Yoberenge Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 17:09
 svemag - 14 janv. 2014 à 18:43
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copro (3 copropriétaires).

Mon voisin du dessous a percé la colonne électrique en faisant des travaux, il a appelé EDF qui a réparé et qui a fait venir ERDF. ERDF déclare que la colonne électrique de l'immeuble n'est pas aux normes et qu'il faut la refaire. Ils nous ont envoyé un électricien qui a fait un devis à 8000€.

Mon voisin tente de faire jouer son assurance mais j'imagine que l'expert ne voudra pas prendre en compte la remise aux normes de la colonne électrique de tout l'immeuble.

Bref, sans cette bêtise de mon voisin, personne ne nous aurait jamais rien dit sur notre colonne mais maintenant qu'ERDF a mis son nez là-dedans, on est un peu coincé.

Il me semble avoir lu ici où là que la mise aux normes et l'entretien des colonnes électriques devaient dans de nombreux cas être pris en charge par ERDF.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis/conseils.
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
1 juil. 2013 à 20:17
Bonsoir,

Dans tous les cas une colonne électrique ERDF est propriété du syndicat des copropriétaires. Avant de vous lancer dans des frais inconsidérés, voyez un électricien privé et comparez les devis, car il n'est pas obligatoire et même pas conseillé que ce soit réalisé par ERDF. Vous auriez peut-être intérêt à consulter un organisme de sécurité tel VERITAS ou SOCOTEC. Pour une somme modique, vous sauriez quelle conduite tenir.

Cdlt.
1
Energizor Messages postés 25569 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 19 094
1 juil. 2013 à 20:20
"il n'est pas obligatoire et même pas conseillé que ce soit réalisé par ERDF"
Je dirai même plus, ERDF ne fera rien : ce n'est pas leur boulot.
0
bonsoir svemag
pour 5000€ je la fait votre colonne et 500€ pour la pave
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
5 juil. 2013 à 15:28
Bonjour,

Je cite: "Mon voisin tente de faire jouer son assurance"

L'assurance du voisin ne réparera que les dégats.

La non-conformité est un autre problème. Les réponses des co-listiers sont pertinentes. Faites établir d'autres devis. Ensuite, c'est l'AG qui tranche.

Cordialement
0