Rapatrier de l'argent de Suisse vers la France légalement
Giokovic
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Giokovic Messages postés 3 Statut Membre -
Giokovic Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,
Un ami rencontre un souci, suite au problème Cahuzac.
Je le sens très stressé car il se rend compte qu'il risque d'avoir des problèmes s'il ne fait pas quelque chose rapidement. Et je n'ai aucune réponse à lui apporter, cela m'ennuie d'autant plus.
Il a de l'argent sur un compte depuis 30 ans voire 40 ans (il faudrait que je lui demande pour connaitre la date exacte), il n'a jamais pensé (volontaire ou pas, je n'en sais rien) à notifier cela sur ses impositions. Sachant que cet argent a été gagné en Afrique, non en France, et placé en Suisse.
Quel solution est possible, légalement bien entendu, pour qu'il rapatrie cet argent sans pour autant payer 50% dessus, s'il vous plaît?
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, désolé si je me trompe.
Giokovic
Un ami rencontre un souci, suite au problème Cahuzac.
Je le sens très stressé car il se rend compte qu'il risque d'avoir des problèmes s'il ne fait pas quelque chose rapidement. Et je n'ai aucune réponse à lui apporter, cela m'ennuie d'autant plus.
Il a de l'argent sur un compte depuis 30 ans voire 40 ans (il faudrait que je lui demande pour connaitre la date exacte), il n'a jamais pensé (volontaire ou pas, je n'en sais rien) à notifier cela sur ses impositions. Sachant que cet argent a été gagné en Afrique, non en France, et placé en Suisse.
Quel solution est possible, légalement bien entendu, pour qu'il rapatrie cet argent sans pour autant payer 50% dessus, s'il vous plaît?
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, désolé si je me trompe.
Giokovic
A voir également:
- Rapatrier de l'argent de Suisse vers la France légalement
- Decharge de reception d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Transfert d'argent de l'étranger vers la france conséquences fiscales - Guide
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Guide
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent - Forum carte bancaire
Merci pour votre réponse.
La déclaration spontanée est avant août 2013, c'est bien ça?
Et quelles sont les plus-values, ou le barème, applicables, si vous les connaissez, s'il vous plaît?
Giokovic
Merci BEAUCOUP!