P.v tram montpellier

Résolu
mjbrjy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 27 juin 2013 à 19:41
rafale42 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 30 juin 2013 à 15:58
Bonjour,
Ayant hier un rendez-vous à l'hôpital de Montpellier, pour un protocole suite à une grave maladie, je décide pour la 1ère fois de ma vie de prendre les transports en commun à savoir le tram. Étant novice , je demande à une dame sur le quai , de m'indiquer la marche à suivre pour prendre un ticket aller et retour. Ce qu'elle fit, quand la rame arrive, elle me montre comment composter mon ticket, il rentre dans la machine et ressort, je le met directement dans mon sac à main.
Arrivée au Corum, des contrôleurs montent dans la rame. Une dame contrôleuse me demande mon titre de transport , je lui tend avec confiance mon ticket, là elle me demande ma carte d'identité, surprise, je lui demande le pourquoi, en la lui tendant. Elle me demande ensuite de sortir de la rame, je exécute en lui demandant le pourquoi.
Là, elle me répond ,qu'elle allait me verbalisé car mon ticket n'a pas été validé.
Je lui réponds que bien sûr que si, il a été validé, et lui parle de l'aide de la personne qui m'avait aidée, la dame encore présente dans la rame le lui confirme, mais la contrôleuse n'a rien voulut entendre, et m'a dressé le p.v. d'un montant de 32€.
Je trouve cela injuste, je suis restée très polie et correct avec elle, mais rien n'y a fait.
Je viens de voir sur le net , beaucoup de témoignage qui parle de la machine à pointer qui souvent ne fonctionne pas, c'est cela qui a dut arrivé, car il est vrai qu'en sortant de la pointeuse , je l'ai immédiatement mis dans mon sac sans le regarder ( novice oblige) .
Je trouve cette première expérience très vexante, et étant nouvelle dans la région, je pense ne plus jamais reprendre le tram.
J'ai 59ans et je suis très malade, j'ai d'autre souci, que de frauder dans les transports en commun.
Maintenant, une dernière question, sur ma carte d'identité l'adresse est erronée et dans un autre département, peuvent-ils quand même , me retrouver.
Car , je n'ai pas l'intention de payer une fraude injustifiée
D"avance merci pour vos réponses

5 réponses

mjbrjy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 1
28 juin 2013 à 12:13
Bonjour,Chiquefille
Merci , pour votre réponse, c'est ce que je pensais faire, en plus dans les rames , il y a des vidéos surveillance, ils pourraient les visionnés, et verrons que je suis de bonne foi.
Mais , hélas , j'ai lu sur beaucoup d'autre témoignage,que plein de personne ont en effet envoyer un courrier en recommander, prouvant leurs bonne foi, et qu'ils m'ont pas eu gain de cause. Ils ont quand même dut payer leur p.v. majoré des frais. Tout cela me laisse perplexe.
C'est quand même un monde de fou, fric fric et toujours fric. Cela fait peur, ou allons nous. Moi ma vie, tiens à un fil , je plains la génération futur.
En ce qui concerne les personnes âgés qui fraudent, je ne pense pas que cela est dû à leur volonté, mais plutôt à une nécessité, les pensions sont tellement ridicule par rapport à une dure vie de labeur, et un niveau de vie tellement excessive.
Bien cordialement
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
27 juin 2013 à 20:04
Bonjour,

La contrôleuse a fait son travail, y a tellement de personnes ( même âgées) qui mentent qu'elle n'a pas le choix.

Ce que vous pouvez faire est d'envoyer un courrier a la société qui traite les trams dans lequel vous indiquez la date, l'heure ( approximative), et l'arrêt de tram ( si possible le sens du tram) en indiquant le dysfonctionnement de la machine.

cordialement
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
28 juin 2013 à 12:33
bonjour,

Dans votre courrier dites que si ils ne donnent pas satisfaction a votre demande, vous transmettrez le dossier a une association de consommateurs.
0
mjbrjy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 1
28 juin 2013 à 13:44
Merci, Chiquefille
Ma lettre va partir , dès cette après-midi
Bonne et agréable journée à vous
Bien cordialement
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
28 juin 2013 à 20:05
tenez nous au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafale42 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
30 juin 2013 à 15:58
mjbrjy, il m'est arrivé la même chose à Montpellier ; c'est dû au composteur qui n'a plus d'encre. S'il passe votre ticket dans leur machine, ils peuvent se rendre compte que vous l'avez vraiment composté. Bon courage. Cordialement.
0