P.v tram montpellier

Résolu
mjbrjy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 27 juin 2013 à 19:41
rafale42 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 30 juin 2013 à 15:58
Bonjour,
Ayant hier un rendez-vous à l'hôpital de Montpellier, pour un protocole suite à une grave maladie, je décide pour la 1ère fois de ma vie de prendre les transports en commun à savoir le tram. Étant novice , je demande à une dame sur le quai , de m'indiquer la marche à suivre pour prendre un ticket aller et retour. Ce qu'elle fit, quand la rame arrive, elle me montre comment composter mon ticket, il rentre dans la machine et ressort, je le met directement dans mon sac à main.
Arrivée au Corum, des contrôleurs montent dans la rame. Une dame contrôleuse me demande mon titre de transport , je lui tend avec confiance mon ticket, là elle me demande ma carte d'identité, surprise, je lui demande le pourquoi, en la lui tendant. Elle me demande ensuite de sortir de la rame, je exécute en lui demandant le pourquoi.
Là, elle me répond ,qu'elle allait me verbalisé car mon ticket n'a pas été validé.
Je lui réponds que bien sûr que si, il a été validé, et lui parle de l'aide de la personne qui m'avait aidée, la dame encore présente dans la rame le lui confirme, mais la contrôleuse n'a rien voulut entendre, et m'a dressé le p.v. d'un montant de 32€.
Je trouve cela injuste, je suis restée très polie et correct avec elle, mais rien n'y a fait.
Je viens de voir sur le net , beaucoup de témoignage qui parle de la machine à pointer qui souvent ne fonctionne pas, c'est cela qui a dut arrivé, car il est vrai qu'en sortant de la pointeuse , je l'ai immédiatement mis dans mon sac sans le regarder ( novice oblige) .
Je trouve cette première expérience très vexante, et étant nouvelle dans la région, je pense ne plus jamais reprendre le tram.