Démarche création entreprise avec 2 associés étrangers

kitkat1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 09:55
 Boutchoute28 - 26 juin 2013 à 10:16
Bonjour à toutes et à tous ,

Je souhaite créer une entreprise avec 2 associés étrangers dans quelques semaines.
Les démarches ne sont pas entièrement clairs de la part de l'administration et compliquent un processus déjà loin d'être simple. Voici la situation :

On s'associe sous cette forme :
- moi, française, 50% gérante
- monsieur A, indien, 25%
-monsieur B, indien, 25%

Aucun des deux associés ne souhaitent venir travailler en France. Il me laisse la gérance totale sur le sol français. Donc pas besoin, de demander des cartes de résidents ou de commercant normalement si je comprends bien.


Dans ce cas puis-je constituer la SARL en mettant leurs noms directement lors de la création ou est-ce mieux de créer la SARL en mon nom , puis les ajouter en tant qu'associé par la suite?
Ya-til une différence fondamentale entre ces deux actions ? Conséquence économique ? Conséquence légale? faut-il malgré tout demander des autorisations pour mes deux associés?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Boutchoute28
26 juin 2013 à 10:16
Bonjour,

Vous pouvez créer votre société en les mettant associés et vous gérant associé.

Si vous le faite après sa vous coûtera plus cher. Concernant la constitution, si vous avez besoin contactez moi

Cordialement
0