Probléme carte grise

Maxime54140 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 25 juin 2013 à 19:45
sab781 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 01:19
Bonjour, je viens verre vous parc que j'ai un soucis délicat a régler part rapport a ma carte grise.

Voila j'ai acheter un véhicule d'occasion à un particulier on n'a fait les papiers et tout sans problème il a barrer la carte grise et ma donné le petit coupon, lui il a gardé la carte grise et la envoyer à la préfecture de Nancy, 2 jours après je me présente a la préfecture et il refuse de faire la carte grise avec le coupon il me disent qu'il veulent la carte entièrement.

on n'arrive a la partie merdique de l'histoire la personne a qui j'ai acheter la voiture, la préfecture lui a renvoyer la carte grise avec une lettre qui dit qu'il n'est plus propriétaire et que maintenant c'est moi le propriétaire, il a donc envoyer la carte grise chez moi et je n'e les jamais reçu il a donc était voir a la poste au bout d'un mois et il lui ont dit que vu que c'est pas une lettre recommandé elle a du être perdu ou même misent a la poubelle.

Actuellement c'est la misère le délais d'un mois et passé et je stresse de rouler comme sa, l'ancien propriétaire ma donner une photocopie de la carte grise barré avec la lettre qui dit que le véhicule lui appartient put du tout a ce jour,

que doit je faire a part déclarer la perte de la carte grise et demandé un duplicata a la préfecture sachant que la carte et encore sous le non de l'ancien propriétaire. pfiouuuu c'est compliqué.

avez vous une idée il a bien une solution quand même ? merci a bientôt j'espère.

3 réponses

gohlink Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
Modifié par gohlink le 27/06/2013 à 12:27
Bonjour,

La préfecture ayant indiqué à votre vendeur que la véhicule vous appartient, cela signifie qu'elle a bien enregistré la déclaration de cession du véhicule.

D'après moi, vous devriez pouvoir faire la déclaration de perte du certificat d'immatriculation. La question est de savoir s'il faut faire une demande de duplicata ou s'il est possible de faire la demande du nouveau CI en même temps.
Car la demande de duplicata risque d'être refusée.

L'idéal est de se renseigner directement à la préfecture sur ce point (malheureusement, il faut prendre le temps d'y aller).

Bon courage.
0
Maxime54140 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 17:51
Bonjour, merci de m'avoir répondu, alors j'ai était cette semaine faire ma déclaration de perte au commissariat et le policier ma dit que j'avait bien fait et que pour lui il était normal que sa soit moi qui face la déclaration de perte vu que j'était le nouveaux propriétaire du véhicule, mes oui voila maintenant faut que je regarde avec la préfecture si je peut faire la nouvelle CT directement ou si il faut d'abord passer part le duplicata et ensuite la CT.

Je vais voir sa la semaine prochaine je vous tien au courant, encore merci.
0
sab781 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
29 juin 2013 à 01:19
Bonjour maxime avis vous trouvé la solution car je suis dans même cas des puis le 5/6/2013 je trouve pas la solution j'ai expliquée au poste de police pour faire en man courant et vous pas mais idée donc je suis perdu si vous avis trouvé un essieu merci de répond svp..
0