Achat robe sur mesure internet

Résolu
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 23 juin 2013 à 19:50
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 juin 2013 à 21:07
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis le problème que je rencontre avec un site internet de vente de robe sur mesure.

J'ai commandé une robe bicolore, à mes mesures, sur un site de vente sur internet.
J'ai échangé plusieurs mails et appels téléphoniques pour décrire la robe exacte que je désirais ( Fushia ET noire).
Le vendeur accuse réception de mon dernier mail où je décris la robe.

Je reçois la robe; elle est unicolore!!!
J'appelle donc le vendeur, son argument pour justifier l'erreur est que j'ai fait une erreur de guillemet dans la description de la robe.

J'ai écris # jupon tulle fushia et ceinture "strassée" noire# pour lui j'aurai du écrire # jupon tulle fushia et "ceinture strassée" noire#.

Aujourd'hui je me retrouve avec une robe, certes à mes mesures, mais pas comme je désirais.

J'ai porté réclamation auprès de Paypal, mais j'aimerai connaître l'avis des internautes de ce forum.

Pensez-vous que je puisse exiger le remboursement de cette robe ?

Le vendeur propose que je la renvoie à mes frais, et me la fasse rééxpédier à mes frais, après correction, ou de m'en faire une autre à moitié prix.( et garder la 1ère, soit avoir 2 robes presque identiques!!)
Mais je me sens prise pour un pigeon, et ne veux plus avoir affaire à ce vendeur;
Qui me dit que je la recevrai à temps pour l'évènement pour lequel je l'avais commandée.

La loi Chatel du 3 janvier 2008 ne s'applique pas aux ventes internet "sur mesure", mais la robe reçue n'est pas celle que j'ai commandée.

Qu'en pensez-vous? Cette robe m'a été payée par ma maman qui a peu de moyen, et çà me tracasse énormément qu'elle s'est sacrifiée pour me payer une robe qui ne me convient pas!!!

Merci à tous ceux qui pourront m'aider,

Cordialement,

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
23 juin 2013 à 21:07
Bonsoir
Une robe sur mesure exige strictement aucune erreur. Certes je te comprends et comprends le vendeur mais voilà, le fait est là. Faites faire la correction, et bon événement. Payez le retour, cela ne doit pas coûter horriblement cher non plus.
0