Droit de passage

sofiacoppola Messages postés 2 Statut Membre -  
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma propriété est mitoyenne donc est cloturée à partir du mur jusqu'au bout de nos jardins respectifs. Environ 2 metre de mur (qui correspondent à une piece débarras) sont clos à l'intérieur de la propriété du voisin mais la piece est bien à nous. Nos voisins étant là les premiers et ma maison n'étant alors qu'une grange, ils avaient eu l'accord du précedent propriétaire pour clore de cette maniere afin d'eviter une cloture de biais. Ma question est la suivante : mon voisin veut construire un pool house sur la limite de sa cloture mais doit il nous laisser un droit de passage pour notre mur (qui est "chez lui"), et si oui de combien?merci
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

bonjour

Votre voisin peut construire contre votre mur , OU alors respecter une certaine distance notée dans le PLU ou le POS de votre commune ( la mairie service urbanisme pourra vous renseigner sur cette distance
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Vos terrains sont ils bornés ?
faites attention, car si le voisin a posé sa clôture chez vous et que vous laissez la chose ainsi, il pourra par la suite faire valoir ce bout de terrain par prescription !
0