Que dois-je faire ? ou pas ?(troubles mentaux)

dadandco Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 09:46
 PSD - 17 juil. 2013 à 04:03
Bonjour,

Je me permet de vous contacter au sujet d'une voisine (anciennement "amie") :

J'ai aménagé dans une residence il y a 2 ans et fait la rencontre d'une voisine, maman d'un enfant qui va dans la même classe que mon enfant. Elle était (est toujours) "bizarre" dans le sens ou elle se dit très malade, elle a eu tous les cancers, des soucis cardio-vasculaire, problèmes de foie, et j'en passé énormément bref au début j'ai pensé qu'elle se sentait seule et avait besoin que l'on s'occupe d'elle, nous sommes devenues 'amies".

Il y a peu une amie commune (qui n'avait aucuns doutes sur ces dires et qui la connassait bien avant moi) a appris que cette femme avait des troubles de la personnalité severe (il est vrai qu'elle mentait sur beaucoup d'autres choses que sur les maladies, elle mentait sur sa famille et bien d'autres choses) bref avec cette seconde amie nous avons choisi la communication pour aider cette personne afin qu'elle puis au moins être à l'aise avec nous, le probleme aujourd'hui c'est qu'elle ne me parle plus, me regarde de travers, raconte n'importe quoi aux autres mamans de l'école.

Elle m'a appelé un soir dans la semaine me menacant de faire un scandale contre moi, de me "gacher" la vie etc... (je n'ai pas grand chose à me repprocher mais au càs où...) car elle considère que j'ai gaché la sienne, le fait est que l'autre voisine en a parlé au proviseur ainsi qu'au professeur... à ses amies... etc

Que puis-je faire d'un point de vue juridique s'il vous plait ? cette personne est malade mais elle me fait peur ,je ne sais pas qu'elle maladie mentale elle a exactement (shizo ou autre) ?

Puis-je deposer une main courante contre ce genre de personne au càs où il arriverait quelque chose ? en plus elle fait les sorties scolaires avec les enfants donc j'y vais aussi pour la "surveiller"...

D'avance merci de vos réponses.

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
21 juin 2013 à 10:01
la surveiller n'est sans doute pas le bon choix

une manipulatrice sans doute mythomane

le mieux est de regarder ailleurs en attendant une explication possible ou vous tomberez dans vos bras.....mais le temps peut etre long.....
3
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
21 juin 2013 à 10:12
"la surveiller n'est sans doute pas le bon choix "
+10
0
dadandco Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 10:27
Merci de votre réponse cela dit elle n'est pas QUE mythomane et manipulatrice, tout ca fait partie apparement de sa pathologie mentale.

Je m'inquiète de savoir qu'elle puisse encadrer des enfants en bas age, je ne sais pas comment elle "contrôle " sa maladie, jusqu'où elle peut aller etc...

Je ne comprends pas comment cela se fait que l'on ne puisse pas être au courant dans la mesure ou elle est malade mentale , des mamans lui confie leurs enfants encore aujourd'hui, s'il arrive quelque chose, que va-t-on leur dire ? et moi qui suit au courant n'est-ce pas de la non assistance à personne danger ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
21 juin 2013 à 10:30
Attention, vous n'ètes pas médecin. Vous croyez que, vous supputez que ... .
Et tant bien même que, bien des maladies mentales n'empêchent pas de surveillez des enfants, d'élever des enfants.
Elle vous fait peur, évitez là.
0
dadandco Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 10:41
Oui vous avez tout à fait raison, je ne suis pas médecin, je n'ai jamais eu de documents, "simplement" une voisine qui travaille à la sécu qui m'a precisé qu'elle avait des troubles mentaux, une autre personne de milieu hospitalié m'a dit hypocondriaque, une autre dans le même milieu à été témoin de l'une de ses crises etc ... Mais comme ces memes "sources" ce sont mis en porte à faux je ne peux rien affirmer...

Bref je l'évite depuis un moment mais du coup les autres mamans me jugent sur ce qu'elle leur dit, elle me discrébilise aux yeus de tous , fait des "canscans" dans la residence , j'en viens à surveiller ma voiture etc bref elle me fait peur !
0
NOR19 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 1
21 juin 2013 à 21:42
N'ayez crainte! Avant ce problème cette personne travaillait déjà avec les enfants de surcroit la direction et le personnel ont été au courant ,peut-être injustement alors maintenant vous êtes dans sa ligne de mire!Les calomnies se retournent contre vous!Eviter la pour le moment et ne réagissez pas à ses provocations!
0
cori861OO Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 03:22
vous n'avez qu'a la laisser tranquille c'est tout
0
Bonjour, Si vous êtes locataire, déménagez ailleurs, et changez votre enfant d'école, au moins vous aurez la paix. Et méfiez-vous des gens qui n'arrêtent pas de parler de maladie, ou qui sont toujours sur le même sujet.
0