Place de parking

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 14 juin 2013 à 14:19
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 14 juin 2013 à 15:13
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les places de parking réservées d'immeuble.

Est-ce que lorsque l'immeuble est équipé de place réservé, c'est systématiquement précisé dans le contrat de location ? Autrement dit, est-ce que lorsqu'on signe un contrat de location pour un appartement dans un immeuble équipé de place réservé, une place est automatiquement attribué ? Ou bien faut-il faire la demande ?

Je pose la question parce que j'ai pris un appartement dans un immeuble où il y a un parking. Les places sont nommées par une lettre A,B,C...
L'agence ne m'avait pas prévenu que le parking était réservé (si c'est le cas en tout cas). Les premiers jours, je me suis garé sur une place quelconque, n'ayant pas pensé que cela pouvait être réservé.
Un voisin m'a alors aimablement prévenu que chaque place était alloué à un appartement et que comme j'habite dans l'appartement 1, ma place serait l'une des premières places... selon lui la C...
Déjà j'ai trouvé ça étrange. En toute logique, ce devrait être la A mais bon de toute façon les places A et C sont déjà prises.
Je me suis mis donc sur une place qui, me semblait-il, n'était jamais occupé (place H) me disant que ce devait être la mienne.

En rentrant chez moi, j'ai tout de suite consulté mon contrat de location. Il y a bien une ligne "Place de parking réservé : " mais la case où devrait logiquement précisé laquelle est vide. Donc je me suis dit que le gars m'a raconté des conneries.

Un soir, en rentrant chez moi, la place que j'occupe habituellement est occupé donc je me gare juste à côté. Le lendemain, je constate que quelqu'un avait glissé une feuille sous mes essuies-glaces où était noté: "Place Réservé, Merci !".

Du coup, je me pose des questions. Les places sont-elle vraiment réservées sachant qu'il n'y a aucune indication de quelle place est allouée à quel appartement... ou bien, ce sont les locataire qui se sont, eux-mêmes, choisis une place ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
14 juin 2013 à 15:13
Bonjour
Si vous avez ** vraiment ** un emplacement de parking alloué avec votre appart.
faites la demande au proprio. ou l'agence .
Mais c'est peut etre cette devise .
1