FRAIS ANNEXES VEHICULE NEUF
JRAMAMI
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'envisage d'acheter un véhicule neuf chez un concessionnaire français.
La proposition commerciale, outre le prix d'achat, fait un état de frais annexes :
- frais d'immatriculation pour 226,50 (je suis OK)
- autres frais, comprenant plaques immatriculation, éco-participation, marquage des vitres,
contrat de mobilité (prêt d'un véhicule si immobilisation) écrou antivol, boîte d'ampoules, gilet fluo, triangle de sécurité, huile et trousse de secours. Si je suis OK pour certains, je ne le suis pas pour d'autres, le tout pour 557,50 €, ce qui gonfle le prix d'achat.
Cette pratique est-elle légale ? car il m'a été dit chez le concessionnaire que c'était obligatoire !!
Merci de votre réponse.
J'envisage d'acheter un véhicule neuf chez un concessionnaire français.
La proposition commerciale, outre le prix d'achat, fait un état de frais annexes :
- frais d'immatriculation pour 226,50 (je suis OK)
- autres frais, comprenant plaques immatriculation, éco-participation, marquage des vitres,
contrat de mobilité (prêt d'un véhicule si immobilisation) écrou antivol, boîte d'ampoules, gilet fluo, triangle de sécurité, huile et trousse de secours. Si je suis OK pour certains, je ne le suis pas pour d'autres, le tout pour 557,50 €, ce qui gonfle le prix d'achat.
Cette pratique est-elle légale ? car il m'a été dit chez le concessionnaire que c'était obligatoire !!
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Frais administratifs achat voiture neuve
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de notaire achat terrain agricole - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Frais de fourrière - Guide
- Delai rétractation achat voiture - Forum Automobile
3 réponses
Bonjour,
Non, il ne peut vous obliger à tout prendre, mais je suppose que c'est un forfait.
A part, immatriculation, plaques, marquages des vitres, le reste vous pouvez l'acheter ailleurs et quand bon vous semble.
Non, il ne peut vous obliger à tout prendre, mais je suppose que c'est un forfait.
A part, immatriculation, plaques, marquages des vitres, le reste vous pouvez l'acheter ailleurs et quand bon vous semble.
désole de vous contredire
en aucune façon marquages des vitres ne sont obligatoires
cordialement
Mais pour le marquage, mieux vaut le faire à l'achat.