Contrat dolce vita GDF

lemongelb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 19:11
Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 11 juin 2013 à 20:51
Bonjour
Je suis en colère après GDF, depuis le 01.12.12 nous chauffons aux granules à la place du gaz de ville. En janvier j'ai contacté GDF pour leur dire, ils n'ont pas relevé. Mes factures annuelles sont d'avril à avril. En février 2013 ils m'ont téléphoné pour souscrire aux prix bloqués, ce que j'ai fais. Ils m'ont dit que la régul se ferait en avril.
Mais lorsque j'ai reçu ma facture d'avril 2012 à avril 2013 surprise pas de relevé de compteur mais une estimation sur mon index sauf que comme je ne chauffe plus au gaz ma conso à baissé de pratiquement moitié.
Ils ne veulent rien entendre et veulent relevé mon compteur en octobre 2013, du coup j'ai plus de 300 € dehors et encore plus d'ici le mois d'octobre, j'ai fais un recours ils m'ont dit qu'ils refusaient !!!! Que faire pour avoir gain de cause et récupérer mon argent !!!!

1 réponse

Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 497
11 juin 2013 à 19:25
Bonjour,

Première possibilité :

Appelez GDF Suez et dites-leur que vous voulez arrêter la mensualisation de vos factures.
Il vont vous demander le relevé du compteur.
Cela devrait générer une facture d'arrêt de la mensualisation, qui vous remboursera.

Deuxième possibilité :

Appelez GDF et demandez un rendez-vous de relevé spécial du compteur. Ca vous coûtera une trentaine d'euros, mais ça vaut peut-être le coup pour en récupérer 300.

Troisième possibilité :

Si vous êtes vraiment très en colère contre GDF Suez, changez de fournisseur de gaz. Appelez un autre fournisseur et donnez-lui le numéro de PCE (point comptage estimation) qui figure sur les factures GDF, ainsi que le relevé du compteur. Cela résiliera le contrat GDF avec le relevé que vous avez donné.

Bonnes démarches !
0
merci beaucoup je pense opter pour la 1ere ou 2eme solutions.Merci a vous
0
Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 497
11 juin 2013 à 20:51
En relisant votre message, je m'aperçois que vous avez pris une offre à prix bloqués... Est-ce bien raisonnable, quand on sait que les prix du gaz sont à la baisse en ce moment ?
0