Compte bloqué, pas de relevés bancaires et saisie immo...

kikinou16 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 11 juin 2013 à 16:24
 Gérard - 13 juin 2013 à 18:44
Bonjour,
Nous venons mon époux et moi de recevoir à ce jour le 11/06/13 un commandement de payer valant saisie immobilière par un huissier de justice, concernant un retard de paiement de notre prêt immobilier.
Pour résumer: Nous sommes propriétaire d'une maison depuis 7 ans. Mon époux à été muté il y à 3 ans dans une autre région. Nous avions donc pris la décision de mettre notre maison en location. Le montant du loyer couvrait la mensualité du prêt uniquement malheureusement, nos locataire on rapidement eut des arriérés de loyer ce qui fait que le prêt immo n'était plus payer et ceux pendant 2 ans et demi. Nous n'avons jamais reçu de courrier de toutes sorte de la banque concernant le retard de paiement qui s'élève à plus de 11 000 €uros.

Nous avions appris il y a de ça 2 mois que la banque nous avait bloqué le compte; ont-ils le droit de ne pas nous en avoir informer? Sachant que nous nous en sommes rendu compte en voulant intérroger le compte sur internet.
Depuis plus aucun contacte possible avec eux ni même la possiblilité d'avoir accés à nos relevés de compte; Ont ils le droit de ne pas nous fournir nos relevés?

La banque nous réclame le retard seulement aujourd'hui soit 3 ans après (cela fera 3 ans dans 1 mois) en ont ils le droit après tout ce temps?

5 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
11 juin 2013 à 19:28
" un commandement de payer valant saisie immobilière"
Premiere question : y a t'il une décision de justice (il y'a des chances qu'elle soit mentionné dans cet acte)
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
11 juin 2013 à 20:09
Bonjour,

Obligatoirement. Je ne comprend pas que tu poses cette question.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
11 juin 2013 à 21:12
ouai c'est pas faux...
En vrai c'est a eux de ce poser la question s'il y'a une décision de justice avant de poser autant de question
Parce qu'en théorie c'est pas d'aujourd'hui et ils ont bien du avoir connaissance d'autre chose avant

mes questions serait plutot de savoir un peu plus sur la décision de justice et pourquoi il n'ont pas réagit avant.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
11 juin 2013 à 21:13
Exact.
0
Dans la rubrique Banque, votre post aurait reçu plus de réponses.
0
Si vous ne remboursez pas votre prêt, vos prélèvements sont donc rejetés !!! On a l'impression que vous découvrez à l'instant que vous devez des années de remboursement de prêt à votre banque !

Essayez de trouver un arrangement à l'amiable avec l'huissier pour le paiement de la dette. Regardez le montant du découvert dans la banque où votre compte est bloqué (je suppose que vous avez plusieurs comptes courants pour ne pas vous sentir inquiété tout ce temps). Contactez votre ex conseiller bancaire.

Surtout engagez les actions adéquates pour vous faire rembourser par vos locataires avant qu'il y ait prescription.

Bougez-vous !!!
0
Et vous croyez qu'on peut ce rendre compte que le prêt n'ai pas payer quand on à aucun accès au compte ni relevés bancaire depuis 2 ans vous en avez de bien bonne sérieusement.
Surtout que notre maison est au nord de la France et nous nous vivons depuis 3 ans au sude de la France. Donc oui nous avons 2 comptes courant un pour les loyers au Nord et le notre au Sud.
Quand à l'action contre nos locataires ok on sait quoi faire. Vous avez 2500€ pour entamer une procédure par huissier nous c'est loin d'être notre cas.
Merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous allez pouvoir comparer les réponses à votre post déposé sur deux forums "Justice" et "Banque" ...pas d'autres ???
0