Comment racheter un contrat nuance grenadine

deauville652 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 09:41
deauville652 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 10:26
bonjour,
il y a 3 ans, ma mere a fait don a chacun de ses petits enfants d'une somme de 30 ke, somme placée en nuance grenadine de la caisse d'épargne et bloquée jusqu'a leurs 20 ans. depuis 6 mois, je m'apercois que les rendements sont tres faibles et j'ai fait une demande de rachat pour placer ces sommes ailleurs
j'ai essuyé un refus net de la caisse d'épargne qui me dit que je ne suis pas le donateur (ma mere est décédée il y a 2 ans)
il paraitrait que ce soit la cnp qui bloque
je suis pourtant le tuteur légal de mes enfants
existe-t-il une possibilité de rachat de ces nuances grenadine malgré l'opposition de la CE ?
merci de vos conseils judicieux
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Il est déconseillé de retirer tout ou partie d'une assurance vie avant qu'elle ait 8 ans, sinon on y laisse des plumes...

Par contre il est possible "d'arbitrer", ce qui signifie de modifier, par exemple s'il y a plus ou moins d'actions soit de réduire le pourcentage d'actions, soit de mettre tout en euros (et plus d'actions).

Et ça vous devez pouvoir le faire.

La bourse est un peu remontée, va-t-elle continuer ????

Bien entendu, il vaut mieux faire ces modifications lorsque la bourse est un peu haute, (moins de pertes). Et ça on peut le faire en cours de contrat, et même avant les huit ans bien entendu.

Donc pas de précipitations, vous risqueriez de perdre encore plus. Où que vous alliez, cela ne sera pas mirobolant, puisque c'est général.

L'obligation : bloqué jusqu'à 20 ans est tombée du fait que votre mère est décédée. Si vous êtes le tuteur légal, normalement, c'est vous qui décidez.
0