Démarches et formalités après un décès
tiffoinette
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013
-
8 juin 2013 à 22:43
Utilisateur anonyme - 10 juin 2013 à 07:54
Utilisateur anonyme - 10 juin 2013 à 07:54
A voir également:
- Démarches et formalités après un décès
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modele procuration pour demarches administratives - - Modèles de lettres vie pratique
- Comment déclarer un décès à la cpam lettre type - Guide
- Deces usufruitier demarches ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 07:54
10 juin 2013 à 07:54
Bonjour,
Qui devait m'avertir ?
Personne n'y a d'obligation. C'est avant tout une histoire de relations familiales.
Les pompes funébres devaient elles adresser a chacun (nous sommes 6 enfants) un devis et devait t on signé ce dernier?
Non
Tout a été décidé par mon beau frère qui s'insurge dans tout il décide toujours seul est ce normal?
Il faut bien que quelqu'un s'en occupe, pourquoi pas lui si votre soeur est d'accord.
devrais je me plier aux choix de mon beau frère
Non. Si vous êtes prête à engager vous-même les frais qui conviennent à vos choix vous pouvez aussi passer commande aux pompes funèbres.
et devrais-je payer son choix
Les frais seront déduits de la succession si les comptes de la défunte le permettent. Sinon ce sera aux enfants d'assumer leur "obligation alimentaire", laquelle recouvre les frais d'obsèques décentes.
Dans tout cela les services de l'UDAF servent a quoi ?
A rien puisque leur rôle de tuteur s'arrête au moment du décès de la personne protégée.
Cdlt
Qui devait m'avertir ?
Personne n'y a d'obligation. C'est avant tout une histoire de relations familiales.
Les pompes funébres devaient elles adresser a chacun (nous sommes 6 enfants) un devis et devait t on signé ce dernier?
Non
Tout a été décidé par mon beau frère qui s'insurge dans tout il décide toujours seul est ce normal?
Il faut bien que quelqu'un s'en occupe, pourquoi pas lui si votre soeur est d'accord.
devrais je me plier aux choix de mon beau frère
Non. Si vous êtes prête à engager vous-même les frais qui conviennent à vos choix vous pouvez aussi passer commande aux pompes funèbres.
et devrais-je payer son choix
Les frais seront déduits de la succession si les comptes de la défunte le permettent. Sinon ce sera aux enfants d'assumer leur "obligation alimentaire", laquelle recouvre les frais d'obsèques décentes.
Dans tout cela les services de l'UDAF servent a quoi ?
A rien puisque leur rôle de tuteur s'arrête au moment du décès de la personne protégée.
Cdlt