Vol retardé, droit indemnisation??
Fanny1806
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 9 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
-
9 juin 2013 à 11:50
sandy54 - 7 sept. 2017 à 21:19
sandy54 - 7 sept. 2017 à 21:19
A voir également:
- Vol retardé, droit indemnisation??
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Plainte pour vol - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Vol vu par caméra ✓ - Forum Justice
- Suspicion de vol sans preuve - Forum Justice
6 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
9 juin 2013 à 12:05
9 juin 2013 à 12:05
Bonjour,
Je suppose que ton contrat c'est avec Promovacances. Alors c'est à eux qu'il faut t'adresser pour un dédommagement éventuel.
Mais commence par vérifier s'il y a quelque chose à ce sujet dans leurs conditions de vente.
Je suppose que ton contrat c'est avec Promovacances. Alors c'est à eux qu'il faut t'adresser pour un dédommagement éventuel.
Mais commence par vérifier s'il y a quelque chose à ce sujet dans leurs conditions de vente.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 086
Modifié par Afrikarnak le 9/06/2013 à 12:17
Modifié par Afrikarnak le 9/06/2013 à 12:17
Bonjour..
Voir ici les Droits des Passagers (S'impose même si pas explicité aux CGV):
https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/passenger-rights/air/index_fr.htm
Promovacances étant affilié à la SNAV donc possibilité de 'médiation' si nécessaire:
http://www.mtv.travel/?page=qui-peut-saisir
A+
Voir ici les Droits des Passagers (S'impose même si pas explicité aux CGV):
https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/passenger-rights/air/index_fr.htm
Promovacances étant affilié à la SNAV donc possibilité de 'médiation' si nécessaire:
http://www.mtv.travel/?page=qui-peut-saisir
A+
Fanny1806
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 9 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
9 juin 2013 à 13:47
9 juin 2013 à 13:47
Bonjour à tous!
Merci beaucoup pour votre réponse, vous m'aidez à tuer le temps lol parcequ'il y a de nouveau un problème alors on ne pars surment pas avant 17h au lieu de 7h50 initialement prévu...
Si d'autres personnes auraient des idées... Je suis preneuse!
Merci beaucoup d'avance
Merci beaucoup pour votre réponse, vous m'aidez à tuer le temps lol parcequ'il y a de nouveau un problème alors on ne pars surment pas avant 17h au lieu de 7h50 initialement prévu...
Si d'autres personnes auraient des idées... Je suis preneuse!
Merci beaucoup d'avance
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 086
9 juin 2013 à 14:14
9 juin 2013 à 14:14
Re:
Un repas, des boissons ont elles été fournies? Cf le 1er lien..
A+
Un repas, des boissons ont elles été fournies? Cf le 1er lien..
A+
Fanny1806
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 9 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
9 juin 2013 à 14:25
9 juin 2013 à 14:25
Re bonjour!
Oui on a eut tout sa....
Mais c'est bizarre... Parce que quand on est aller poser nos valises a 6h au guichet, il était écrit sur l'écran "retard de vol, départ estimé à 12h" et sur nos billets de vol il est écrit "19h05" ils nous on fait bien patienté en disant qu'il y avait un problème mais je pense qu'il ke savait dès le départ et que le pilote dois obligatoirement se reposer 5-6h entre chaque vol donc...on ils nous ont menti je pense... Car la comme par hasard heure de départ prévu "19h05", car l'avion sera réparé à cette heure... Drôle de coïncidence, non ????
Oui on a eut tout sa....
Mais c'est bizarre... Parce que quand on est aller poser nos valises a 6h au guichet, il était écrit sur l'écran "retard de vol, départ estimé à 12h" et sur nos billets de vol il est écrit "19h05" ils nous on fait bien patienté en disant qu'il y avait un problème mais je pense qu'il ke savait dès le départ et que le pilote dois obligatoirement se reposer 5-6h entre chaque vol donc...on ils nous ont menti je pense... Car la comme par hasard heure de départ prévu "19h05", car l'avion sera réparé à cette heure... Drôle de coïncidence, non ????
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 086
9 juin 2013 à 15:33
9 juin 2013 à 15:33
Re:
Ca pipeaute souvent dans les aéroports..
Distance Lyon Bodrum = 2109 km.. Donc indemnisation 400€ par personne.. Ca aide à attendre..
A+
Ca pipeaute souvent dans les aéroports..
Distance Lyon Bodrum = 2109 km.. Donc indemnisation 400€ par personne.. Ca aide à attendre..
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fanny1806
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 9 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
9 juin 2013 à 19:36
9 juin 2013 à 19:36
Merci pour ta réponse? Vers qui se tourner pour réclamer l'indemnisation?? La compagnie aérienne ou promovacance???
Oui sa aide a attendre mais la ils nous ont carrément mis a l'hôtel pour attendre...!!
Oui sa aide a attendre mais la ils nous ont carrément mis a l'hôtel pour attendre...!!
zoulou33
Messages postés
36753
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 959
9 juin 2013 à 20:20
9 juin 2013 à 20:20
La réponse est déjà sur le premier post. Au pire la compagnie aérienne qui va te dire d'aller voir Promovacances à mon avis;
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 086
10 juin 2013 à 08:09
10 juin 2013 à 08:09
Bonjour..
La responsabilité première est celle de la Cie aérienne mais comme le package a été pris chez Promovac je pense que c'est à l'Agence qu'il faut s'adresser en premier.. Promovacances pourra ensuite se retourner vers la Cie.. Chaque protagoniste va sans doute se renvoyer la balle.. Pour verrouiller la chose agir par LRAR.. En cas d'impasse saisir le Médiateur..
Au fait Fanny est tu ENFIN arrivée sur place?? On te souhaite de bonnes vacances sans autres incidents du même acabit!
A+
La responsabilité première est celle de la Cie aérienne mais comme le package a été pris chez Promovac je pense que c'est à l'Agence qu'il faut s'adresser en premier.. Promovacances pourra ensuite se retourner vers la Cie.. Chaque protagoniste va sans doute se renvoyer la balle.. Pour verrouiller la chose agir par LRAR.. En cas d'impasse saisir le Médiateur..
Au fait Fanny est tu ENFIN arrivée sur place?? On te souhaite de bonnes vacances sans autres incidents du même acabit!
A+
Fanny1806
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 9 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
15 juin 2013 à 21:58
15 juin 2013 à 21:58
Coucou a tous!!!!
Un petit message pour vous dire que oui j'étais enfin arriver à destination après 20h de retard! Nous avons pris un nouvel avion a 3h du matin mais il y avait encore un problème alors on a décollé seulement à 4h....!
J'ai envoyer différents mails à promovacances mais sans suite...! J'attend encore, je continue appel + mail pendant 1 semaine et apres sa je fais appel à un médiateur!
Voila! Je vous tiens au courant je pense que si un jour quelqu'un est dans mon cas, il sera bien content lol..!
Bonne soirée a tous et merci encore :)
Un petit message pour vous dire que oui j'étais enfin arriver à destination après 20h de retard! Nous avons pris un nouvel avion a 3h du matin mais il y avait encore un problème alors on a décollé seulement à 4h....!
J'ai envoyer différents mails à promovacances mais sans suite...! J'attend encore, je continue appel + mail pendant 1 semaine et apres sa je fais appel à un médiateur!
Voila! Je vous tiens au courant je pense que si un jour quelqu'un est dans mon cas, il sera bien content lol..!
Bonne soirée a tous et merci encore :)