Vol retardé, droit indemnisation??
Fanny1806
Messages postés
5
Statut
Membre
-
sandy54 -
sandy54 -
Bonjour,
Bonjour à tous,
Ce jour, mon amie et moi devions prendre notre avion avec la compagnie aérienne "Air Mediterranee" au départ de Lyon à 7h50 pour Bodrum en Turquie. Nous avons pris un pack tout compris auprès de Promovacance.
Le problème est que notre avion a du retard et que le départ est estimé aux alentours de 13h.
Le retard est du fait que l'avion provient de Milan et que ce dernier a eut une panne et ils ont du en mettre un autre en service.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si nous avons droit à une indemnisation même si nous n'avons pas pris d'assurance? Et si oui vers qui faut il se tourner?? La compagnie aérienne "Air Méditerranée" ou l'agence "promovacance" ?
Bonjour à tous,
Ce jour, mon amie et moi devions prendre notre avion avec la compagnie aérienne "Air Mediterranee" au départ de Lyon à 7h50 pour Bodrum en Turquie. Nous avons pris un pack tout compris auprès de Promovacance.
Le problème est que notre avion a du retard et que le départ est estimé aux alentours de 13h.
Le retard est du fait que l'avion provient de Milan et que ce dernier a eut une panne et ils ont du en mettre un autre en service.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si nous avons droit à une indemnisation même si nous n'avons pas pris d'assurance? Et si oui vers qui faut il se tourner?? La compagnie aérienne "Air Méditerranée" ou l'agence "promovacance" ?
A voir également:
- Vol retardé, droit indemnisation??
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indemnisation vol retardé - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Droit sacem prix - Guide
6 réponses
Bonjour,
Je suppose que ton contrat c'est avec Promovacances. Alors c'est à eux qu'il faut t'adresser pour un dédommagement éventuel.
Mais commence par vérifier s'il y a quelque chose à ce sujet dans leurs conditions de vente.
Je suppose que ton contrat c'est avec Promovacances. Alors c'est à eux qu'il faut t'adresser pour un dédommagement éventuel.
Mais commence par vérifier s'il y a quelque chose à ce sujet dans leurs conditions de vente.
Bonjour..
Voir ici les Droits des Passagers (S'impose même si pas explicité aux CGV):
https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/passenger-rights/air/index_fr.htm
Promovacances étant affilié à la SNAV donc possibilité de 'médiation' si nécessaire:
http://www.mtv.travel/?page=qui-peut-saisir
A+
Voir ici les Droits des Passagers (S'impose même si pas explicité aux CGV):
https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/passenger-rights/air/index_fr.htm
Promovacances étant affilié à la SNAV donc possibilité de 'médiation' si nécessaire:
http://www.mtv.travel/?page=qui-peut-saisir
A+
Bonjour à tous!
Merci beaucoup pour votre réponse, vous m'aidez à tuer le temps lol parcequ'il y a de nouveau un problème alors on ne pars surment pas avant 17h au lieu de 7h50 initialement prévu...
Si d'autres personnes auraient des idées... Je suis preneuse!
Merci beaucoup d'avance
Merci beaucoup pour votre réponse, vous m'aidez à tuer le temps lol parcequ'il y a de nouveau un problème alors on ne pars surment pas avant 17h au lieu de 7h50 initialement prévu...
Si d'autres personnes auraient des idées... Je suis preneuse!
Merci beaucoup d'avance
Re bonjour!
Oui on a eut tout sa....
Mais c'est bizarre... Parce que quand on est aller poser nos valises a 6h au guichet, il était écrit sur l'écran "retard de vol, départ estimé à 12h" et sur nos billets de vol il est écrit "19h05" ils nous on fait bien patienté en disant qu'il y avait un problème mais je pense qu'il ke savait dès le départ et que le pilote dois obligatoirement se reposer 5-6h entre chaque vol donc...on ils nous ont menti je pense... Car la comme par hasard heure de départ prévu "19h05", car l'avion sera réparé à cette heure... Drôle de coïncidence, non ????
Oui on a eut tout sa....
Mais c'est bizarre... Parce que quand on est aller poser nos valises a 6h au guichet, il était écrit sur l'écran "retard de vol, départ estimé à 12h" et sur nos billets de vol il est écrit "19h05" ils nous on fait bien patienté en disant qu'il y avait un problème mais je pense qu'il ke savait dès le départ et que le pilote dois obligatoirement se reposer 5-6h entre chaque vol donc...on ils nous ont menti je pense... Car la comme par hasard heure de départ prévu "19h05", car l'avion sera réparé à cette heure... Drôle de coïncidence, non ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta réponse? Vers qui se tourner pour réclamer l'indemnisation?? La compagnie aérienne ou promovacance???
Oui sa aide a attendre mais la ils nous ont carrément mis a l'hôtel pour attendre...!!
Oui sa aide a attendre mais la ils nous ont carrément mis a l'hôtel pour attendre...!!
Bonjour..
La responsabilité première est celle de la Cie aérienne mais comme le package a été pris chez Promovac je pense que c'est à l'Agence qu'il faut s'adresser en premier.. Promovacances pourra ensuite se retourner vers la Cie.. Chaque protagoniste va sans doute se renvoyer la balle.. Pour verrouiller la chose agir par LRAR.. En cas d'impasse saisir le Médiateur..
Au fait Fanny est tu ENFIN arrivée sur place?? On te souhaite de bonnes vacances sans autres incidents du même acabit!
A+
La responsabilité première est celle de la Cie aérienne mais comme le package a été pris chez Promovac je pense que c'est à l'Agence qu'il faut s'adresser en premier.. Promovacances pourra ensuite se retourner vers la Cie.. Chaque protagoniste va sans doute se renvoyer la balle.. Pour verrouiller la chose agir par LRAR.. En cas d'impasse saisir le Médiateur..
Au fait Fanny est tu ENFIN arrivée sur place?? On te souhaite de bonnes vacances sans autres incidents du même acabit!
A+
Coucou a tous!!!!
Un petit message pour vous dire que oui j'étais enfin arriver à destination après 20h de retard! Nous avons pris un nouvel avion a 3h du matin mais il y avait encore un problème alors on a décollé seulement à 4h....!
J'ai envoyer différents mails à promovacances mais sans suite...! J'attend encore, je continue appel + mail pendant 1 semaine et apres sa je fais appel à un médiateur!
Voila! Je vous tiens au courant je pense que si un jour quelqu'un est dans mon cas, il sera bien content lol..!
Bonne soirée a tous et merci encore :)
Un petit message pour vous dire que oui j'étais enfin arriver à destination après 20h de retard! Nous avons pris un nouvel avion a 3h du matin mais il y avait encore un problème alors on a décollé seulement à 4h....!
J'ai envoyer différents mails à promovacances mais sans suite...! J'attend encore, je continue appel + mail pendant 1 semaine et apres sa je fais appel à un médiateur!
Voila! Je vous tiens au courant je pense que si un jour quelqu'un est dans mon cas, il sera bien content lol..!
Bonne soirée a tous et merci encore :)