Vol retardé, droit indemnisation??

Fanny1806 Messages postés 5 Statut Membre -  
 sandy54 -
Bonjour,
Bonjour à tous,

Ce jour, mon amie et moi devions prendre notre avion avec la compagnie aérienne "Air Mediterranee" au départ de Lyon à 7h50 pour Bodrum en Turquie. Nous avons pris un pack tout compris auprès de Promovacance.
Le problème est que notre avion a du retard et que le départ est estimé aux alentours de 13h.
Le retard est du fait que l'avion provient de Milan et que ce dernier a eut une panne et ils ont du en mettre un autre en service.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si nous avons droit à une indemnisation même si nous n'avons pas pris d'assurance? Et si oui vers qui faut il se tourner?? La compagnie aérienne "Air Méditerranée" ou l'agence "promovacance" ?
A voir également:

6 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Bonjour,

Je suppose que ton contrat c'est avec Promovacances. Alors c'est à eux qu'il faut t'adresser pour un dédommagement éventuel.
Mais commence par vérifier s'il y a quelque chose à ce sujet dans leurs conditions de vente.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour..
Voir ici les Droits des Passagers (S'impose même si pas explicité aux CGV):

https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/passenger-rights/air/index_fr.htm

Promovacances étant affilié à la SNAV donc possibilité de 'médiation' si nécessaire:

http://www.mtv.travel/?page=qui-peut-saisir
A+
0
Fanny1806 Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour à tous!

Merci beaucoup pour votre réponse, vous m'aidez à tuer le temps lol parcequ'il y a de nouveau un problème alors on ne pars surment pas avant 17h au lieu de 7h50 initialement prévu...

Si d'autres personnes auraient des idées... Je suis preneuse!

Merci beaucoup d'avance
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re:
Un repas, des boissons ont elles été fournies? Cf le 1er lien..
A+
0
Fanny1806 Messages postés 5 Statut Membre
 
Re bonjour!

Oui on a eut tout sa....
Mais c'est bizarre... Parce que quand on est aller poser nos valises a 6h au guichet, il était écrit sur l'écran "retard de vol, départ estimé à 12h" et sur nos billets de vol il est écrit "19h05" ils nous on fait bien patienté en disant qu'il y avait un problème mais je pense qu'il ke savait dès le départ et que le pilote dois obligatoirement se reposer 5-6h entre chaque vol donc...on ils nous ont menti je pense... Car la comme par hasard heure de départ prévu "19h05", car l'avion sera réparé à cette heure... Drôle de coïncidence, non ????
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re:
Ca pipeaute souvent dans les aéroports..
Distance Lyon Bodrum = 2109 km.. Donc indemnisation 400€ par personne.. Ca aide à attendre..
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fanny1806 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci pour ta réponse? Vers qui se tourner pour réclamer l'indemnisation?? La compagnie aérienne ou promovacance???


Oui sa aide a attendre mais la ils nous ont carrément mis a l'hôtel pour attendre...!!
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
La réponse est déjà sur le premier post. Au pire la compagnie aérienne qui va te dire d'aller voir Promovacances à mon avis;
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour..
La responsabilité première est celle de la Cie aérienne mais comme le package a été pris chez Promovac je pense que c'est à l'Agence qu'il faut s'adresser en premier.. Promovacances pourra ensuite se retourner vers la Cie.. Chaque protagoniste va sans doute se renvoyer la balle.. Pour verrouiller la chose agir par LRAR.. En cas d'impasse saisir le Médiateur..

Au fait Fanny est tu ENFIN arrivée sur place?? On te souhaite de bonnes vacances sans autres incidents du même acabit!
A+
0
Fanny1806 Messages postés 5 Statut Membre
 
Coucou a tous!!!!

Un petit message pour vous dire que oui j'étais enfin arriver à destination après 20h de retard! Nous avons pris un nouvel avion a 3h du matin mais il y avait encore un problème alors on a décollé seulement à 4h....!

J'ai envoyer différents mails à promovacances mais sans suite...! J'attend encore, je continue appel + mail pendant 1 semaine et apres sa je fais appel à un médiateur!

Voila! Je vous tiens au courant je pense que si un jour quelqu'un est dans mon cas, il sera bien content lol..!

Bonne soirée a tous et merci encore :)
0
sandy54
 
Bonjour
Dans votre cas, comment s'est passé votre remboursèment? Merci d'avance
0