Vol retardé, droit indemnisation??

Fanny1806 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 9 juin 2013 à 11:50
 sandy54 - 7 sept. 2017 à 21:19
Bonjour,
Bonjour à tous,

Ce jour, mon amie et moi devions prendre notre avion avec la compagnie aérienne "Air Mediterranee" au départ de Lyon à 7h50 pour Bodrum en Turquie. Nous avons pris un pack tout compris auprès de Promovacance.
Le problème est que notre avion a du retard et que le départ est estimé aux alentours de 13h.
Le retard est du fait que l'avion provient de Milan et que ce dernier a eut une panne et ils ont du en mettre un autre en service.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si nous avons droit à une indemnisation même si nous n'avons pas pris d'assurance? Et si oui vers qui faut il se tourner?? La compagnie aérienne "Air Méditerranée" ou l'agence "promovacance" ?

6 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
9 juin 2013 à 12:05
Bonjour,

Je suppose que ton contrat c'est avec Promovacances. Alors c'est à eux qu'il faut t'adresser pour un dédommagement éventuel.
Mais commence par vérifier s'il y a quelque chose à ce sujet dans leurs conditions de vente.
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
Modifié par Afrikarnak le 9/06/2013 à 12:17
Bonjour..
Voir ici les Droits des Passagers (S'impose même si pas explicité aux CGV):

https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/passenger-rights/air/index_fr.htm

Promovacances étant affilié à la SNAV donc possibilité de 'médiation' si nécessaire:

http://www.mtv.travel/?page=qui-peut-saisir
A+
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Fanny1806 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
9 juin 2013 à 13:47
Bonjour à tous!

Merci beaucoup pour votre réponse, vous m'aidez à tuer le temps lol parcequ'il y a de nouveau un problème alors on ne pars surment pas avant 17h au lieu de 7h50 initialement prévu...

Si d'autres personnes auraient des idées... Je suis preneuse!

Merci beaucoup d'avance
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
9 juin 2013 à 14:14
Re:
Un repas, des boissons ont elles été fournies? Cf le 1er lien..
A+
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Fanny1806 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
9 juin 2013 à 14:25
Re bonjour!

Oui on a eut tout sa....
Mais c'est bizarre... Parce que quand on est aller poser nos valises a 6h au guichet, il était écrit sur l'écran "retard de vol, départ estimé à 12h" et sur nos billets de vol il est écrit "19h05" ils nous on fait bien patienté en disant qu'il y avait un problème mais je pense qu'il ke savait dès le départ et que le pilote dois obligatoirement se reposer 5-6h entre chaque vol donc...on ils nous ont menti je pense... Car la comme par hasard heure de départ prévu "19h05", car l'avion sera réparé à cette heure... Drôle de coïncidence, non ????
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
9 juin 2013 à 15:33
Re:
Ca pipeaute souvent dans les aéroports..
Distance Lyon Bodrum = 2109 km.. Donc indemnisation 400€ par personne.. Ca aide à attendre..
A+
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Fanny1806 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
9 juin 2013 à 19:36
Merci pour ta réponse? Vers qui se tourner pour réclamer l'indemnisation?? La compagnie aérienne ou promovacance???


Oui sa aide a attendre mais la ils nous ont carrément mis a l'hôtel pour attendre...!!
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zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
9 juin 2013 à 20:20
La réponse est déjà sur le premier post. Au pire la compagnie aérienne qui va te dire d'aller voir Promovacances à mon avis;
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
10 juin 2013 à 08:09
Bonjour..
La responsabilité première est celle de la Cie aérienne mais comme le package a été pris chez Promovac je pense que c'est à l'Agence qu'il faut s'adresser en premier.. Promovacances pourra ensuite se retourner vers la Cie.. Chaque protagoniste va sans doute se renvoyer la balle.. Pour verrouiller la chose agir par LRAR.. En cas d'impasse saisir le Médiateur..

Au fait Fanny est tu ENFIN arrivée sur place?? On te souhaite de bonnes vacances sans autres incidents du même acabit!
A+
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Fanny1806 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
15 juin 2013 à 21:58
Coucou a tous!!!!

Un petit message pour vous dire que oui j'étais enfin arriver à destination après 20h de retard! Nous avons pris un nouvel avion a 3h du matin mais il y avait encore un problème alors on a décollé seulement à 4h....!

J'ai envoyer différents mails à promovacances mais sans suite...! J'attend encore, je continue appel + mail pendant 1 semaine et apres sa je fais appel à un médiateur!

Voila! Je vous tiens au courant je pense que si un jour quelqu'un est dans mon cas, il sera bien content lol..!

Bonne soirée a tous et merci encore :)
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Bonjour
Dans votre cas, comment s'est passé votre remboursèment? Merci d'avance
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