Puis-je quitter mon cdi et toucher indemnités reprise études ?

JohnPi Messages postés 2 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis dans une situation particulière, je dois reprendre mes études en septembre et j'ai droit à des indemnités de Pôle Emploi pendant les trois années de formation. Le seul problème est que je devais trouver un emploi pour repousser la fin de mes indemnités de un mois au minimum pour que la reprise des études commence avant la fin de mes indemnités.
J'ai trouvé un emploi mais c'est un CDI (dans un fast food) et je ne peux quitter mon emploi et prétendre à toucher de nouveau des indemnités.
Je ne sais pas si la reprise des études est un motif valable ou si je peux mettre fin à mon contrat à la fin de la période d'essai sans motif.

Merci à tous ceux qui me répondront
Salutations

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

"j'ai droit à des indemnités de Pôle Emploi pendant les trois années de formation."
Pole Emploi vous l'a confirmé ? En AREF ?

Cordialement
0
JohnPi
 
Oui c'est exactement ça. J'y ai droit pour débuter une formation d'infirmier
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Ok, donc le mieux serait de poser directement la question à Pole Emploi pour être sûr que vous restiez dans leur dispositif.

Ce serait dommage de perdre vos droits au financement de la formation !

Cordialement
0