Mandat de gérance

yas6462 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 12:18
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 7 juin 2013 à 12:50
Bonjour, j'ai confié un bâtiment de 8 appartements neufs à une agence immobilière qui m'a fait signer un mandat de gérance. Je leur ai demander de se charger de la location des 8 appartements en échange de ce mandat. Sur les 8 appartements, l'agence a réussi à en louer 1 et j'ai loué les 7 autres (visites,état des lieux,baux,etc... du début à la fin pour chacun des 7 appart.)Ayant fait quasiment tout le travail, je souhaiterais résilier ce mandat, estimant que leur part du contrat n'a pas été respecté. Est-il possible de le résilier pour ce motif? Car au final, j'ai rempli l'immeuble et eux n'ont plus qu'à encaisser. Merci pour vos réponses

1 réponse

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
7 juin 2013 à 12:50
Il est beaucoup plus simple de louer directement entre particuliers que quand on passe par une agence. Il faut se dire que 100 % des personnes cherchant un logement appelleront une annonce de particuliers, le chiffre doit être réduit de moitié (si ce n'est plus) quand c'est une agence qui passe l'annonce. Ce n'est donc pas un signe d'incompétence ou de mauvais travail de l'agence.

Sinon relisez le mandat, mais je doute qu'il y ait un clause permettant de résilier sous ce motif. Dans ce cas il faudra regarder la durée du mandat pour le résilier à son terme.

Vous pouvez éventuellement aussi en discuter avec eux. La gestion immobilière nécessite une confiance réciproque, si ça ne colle pas entre vous, ils ne verront peut être pas d'inconvénient à arrêter la gérance tout de suite (mais n'y comptez pas trop).
0