Changement de situation et responsabilité civile

Résolu
Gwendapi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 16:34
Gwendapi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 17:22
Bonjour!

Bon tout d'abord ma situation :)
Encore étudiante il y a peu je suis maintenant à la recherche d'un emploi avec tous les changements de situations que cela implique en termes de Sécurité Sociale, Mutuelle, Assurances et tutti quanti!

Ma question aujourd'hui est que n'étant plus étudiante je ne vais plus pouvoir bénéficier de l'assurance responsabilité civile (légalement obligatoire) fournie par l'assurance de mes parents (si j'ai bien compris ma situation changeant, mes contrats changent).

Mon problème est qu'apparemment pour obtenir cette assurance responsabilité civile je dois passer par une assurance habitation or j'habite chez mon copain et ne suis pas sur le bail.
Ai-je tout bien compris? Tant que je ne suis pas sure qu'un tel changement se produise je repousse mon inscription à pôle emploi pour conserver mon statut étudiant.

Puis souscrire à une assurance Responsabilité civile sans contrat habitation?

Merci pour votre aide et vos réponses!!
Gwen

1 réponse

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
6 juin 2013 à 17:12
Bonjour,

il faut demander à figurer sur le contrat d'assurance habitation de votre ami, et vous aurez ainsi une responsabilité civile.

Les assureurs ont l'habitude de ce genre de situation, il suffit juste d'en faire la demande. ( le fait de ne pas figurer sur le bail ne change rien)

Bonne continuation,
-1
Gwendapi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
6 juin 2013 à 17:22
Merci beaucoup! Je vais m'occuper de cela!
Bonne continuation!
0