GOVOYAGES modifie mon billet de vol au dernier moment

aleximg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 5 juin 2013 à 15:13
aleximg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 17 mars 2014 à 17:24
Bonjour,

En février dernier, j'ai réservé un vol sur EGYPTAIR pour 3 personnes sur GoVoyages.com pour une durée de 5 semaines.
J'imprime mon billet électronique quelques jours avant le départ....

Le jour du départ, surprise au check-in de l'aéroport, on me dit que mon billet a été réservé sur le même vol mais exactement 1 mois plus tard.
Bagages préparés, congés bookés, hotels réservés pour 5 semaines, et tout tombe à l'eau!!
Finalement, pour pouvoir embarquer comme indiqué sur mon billet électronique, j'ai du payer 551.86 EUR de suppléments.

En vérifiant mes emails, je vois que govoyages a procédé à une modification du vol à moins de 48heures avant le départ, pour motif que c'est la compagnie aérienne qui modifie son vol.
Pourtant, le vol initial n'était ni complet ni annulé ni retardé. Je soupconne que govoyage avait commis une erreur de booking auprès de la compagnie aérienne et le répercute à son client.
En plus, je trouve impensable de raccourcir un séjour de 5 semaines en 1 semaine en dernière minute sans l'approbation du client.

Évidemment au retour, j'ai déposé une réclamation(Dossier : V137975 - EGYPTAIR) au service clientèle, puis 2 rappels par email, mais aucune réponse à ce jour.
Pensez-vous que je suis dans le droit de réclamer?
Pourriez-vous me conseiller quand à la suite des démarches.

Merci d'avance!

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 5/06/2013 à 16:18
Bonjour..
Vois par ici:
http://www.mtv.travel/
GoVoyages est adhérent..
A+
0
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 185
5 juin 2013 à 18:55
bonjour

voilà ce qui est écrit dans les CGV
Concernant la vente de billets d'avion, Go Voyages agit comme intermédiaire entre l'Acheteur et les Fournisseurs de Voyages. Conformément à l'article L.211-17 du Code du Tourisme, Go Voyages échappe à la responsabilité de plein droit pour toutes les opérations de réservation ou de vente n'entrant pas dans le cadre d'un forfait touristique tel que défini à l'article L.211-2 du code du Tourisme.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 5/06/2013 à 19:18
Re:
Effectivement le L211-2 du C.T exempte un intermédiaire de toute responsabilité vis à vis du client (En cas de pb venant du transporteur mais pas venant du voyagiste ??)..

Reste à savoir si c'est bien le transporteur Egyptair qui a fait la bourde..
Si c'est GoVoyage il est bien responsable et en toute logique devrait prendre en charge le surcoût..

Le problème est donc de savoir qui a fait l'erreur.. Et ce ne va pas être de la tarte de trouver la responsabilité..

Soit tu vois avec une Asso de Consommateurs..

Soit tu (re)envois ta réclamation par LRAR à Egyptair.. Fais le sous forme de Mise en Demeure de te rembourser le surcoût. sous X jours. Joins copie du Mail de GoVoyage prétendant que le vol, aurait été modifié par Egyptair..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Ensuite attends le résultat (S'ils répondent que GoVoyage s'est planté c'est là qu'il faudra faire porter l'effort!).. Si pas de réponse contacte la DGAC:

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien

A+
0
aleximg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
17 mars 2014 à 17:24
Dernière update, un an après les faits:
- Egyptair réponds à go-Voyage avec moi en copie : il n'y pas eu de changement d'horaire, à Go-voyage de prouver le contraire.
- sur base de cela, je réclame une fois de plus go-voyages, qui refuse de céder, en prétextant qu'il est uniquement un intermédiaire et qu'il n'y a aucune intervention humaine dans l'histoire. Bref, ce sent la mauvaise foi.

En sachant que l'aéroport de départ était Bruxelles, connaissez-vous une instance francaise qui pourrait m'aider au dédommagements?

Merci d'avance!
0
aleximg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
6 juin 2013 à 09:18
un grand merci pour vos précieux conseils, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant. Je vous tiens au courant quant à l'issue de l'affaire.

A+
0