GOVOYAGES modifie mon billet de vol au dernier moment
aleximg
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aleximg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 17 mars 2014 à 17:24
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A voir également:
- Go voyage vol
- Plainte pour vol - Guide
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Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 5/06/2013 à 16:18
Modifié par Afrikarnak le 5/06/2013 à 16:18
Bonjour..
Vois par ici:
http://www.mtv.travel/
GoVoyages est adhérent..
A+
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GoVoyages est adhérent..
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dany311
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5 juin 2013 à 18:55
5 juin 2013 à 18:55
bonjour
voilà ce qui est écrit dans les CGV
Concernant la vente de billets d'avion, Go Voyages agit comme intermédiaire entre l'Acheteur et les Fournisseurs de Voyages. Conformément à l'article L.211-17 du Code du Tourisme, Go Voyages échappe à la responsabilité de plein droit pour toutes les opérations de réservation ou de vente n'entrant pas dans le cadre d'un forfait touristique tel que défini à l'article L.211-2 du code du Tourisme.
voilà ce qui est écrit dans les CGV
Concernant la vente de billets d'avion, Go Voyages agit comme intermédiaire entre l'Acheteur et les Fournisseurs de Voyages. Conformément à l'article L.211-17 du Code du Tourisme, Go Voyages échappe à la responsabilité de plein droit pour toutes les opérations de réservation ou de vente n'entrant pas dans le cadre d'un forfait touristique tel que défini à l'article L.211-2 du code du Tourisme.
Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 5/06/2013 à 19:18
Modifié par Afrikarnak le 5/06/2013 à 19:18
Re:
Effectivement le L211-2 du C.T exempte un intermédiaire de toute responsabilité vis à vis du client (En cas de pb venant du transporteur mais pas venant du voyagiste ??)..
Reste à savoir si c'est bien le transporteur Egyptair qui a fait la bourde..
Si c'est GoVoyage il est bien responsable et en toute logique devrait prendre en charge le surcoût..
Le problème est donc de savoir qui a fait l'erreur.. Et ce ne va pas être de la tarte de trouver la responsabilité..
Soit tu vois avec une Asso de Consommateurs..
Soit tu (re)envois ta réclamation par LRAR à Egyptair.. Fais le sous forme de Mise en Demeure de te rembourser le surcoût. sous X jours. Joins copie du Mail de GoVoyage prétendant que le vol, aurait été modifié par Egyptair..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Ensuite attends le résultat (S'ils répondent que GoVoyage s'est planté c'est là qu'il faudra faire porter l'effort!).. Si pas de réponse contacte la DGAC:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien
A+
Effectivement le L211-2 du C.T exempte un intermédiaire de toute responsabilité vis à vis du client (En cas de pb venant du transporteur mais pas venant du voyagiste ??)..
Reste à savoir si c'est bien le transporteur Egyptair qui a fait la bourde..
Si c'est GoVoyage il est bien responsable et en toute logique devrait prendre en charge le surcoût..
Le problème est donc de savoir qui a fait l'erreur.. Et ce ne va pas être de la tarte de trouver la responsabilité..
Soit tu vois avec une Asso de Consommateurs..
Soit tu (re)envois ta réclamation par LRAR à Egyptair.. Fais le sous forme de Mise en Demeure de te rembourser le surcoût. sous X jours. Joins copie du Mail de GoVoyage prétendant que le vol, aurait été modifié par Egyptair..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Ensuite attends le résultat (S'ils répondent que GoVoyage s'est planté c'est là qu'il faudra faire porter l'effort!).. Si pas de réponse contacte la DGAC:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien
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aleximg
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17 mars 2014
17 mars 2014 à 17:24
17 mars 2014 à 17:24
Dernière update, un an après les faits:
- Egyptair réponds à go-Voyage avec moi en copie : il n'y pas eu de changement d'horaire, à Go-voyage de prouver le contraire.
- sur base de cela, je réclame une fois de plus go-voyages, qui refuse de céder, en prétextant qu'il est uniquement un intermédiaire et qu'il n'y a aucune intervention humaine dans l'histoire. Bref, ce sent la mauvaise foi.
En sachant que l'aéroport de départ était Bruxelles, connaissez-vous une instance francaise qui pourrait m'aider au dédommagements?
Merci d'avance!
- Egyptair réponds à go-Voyage avec moi en copie : il n'y pas eu de changement d'horaire, à Go-voyage de prouver le contraire.
- sur base de cela, je réclame une fois de plus go-voyages, qui refuse de céder, en prétextant qu'il est uniquement un intermédiaire et qu'il n'y a aucune intervention humaine dans l'histoire. Bref, ce sent la mauvaise foi.
En sachant que l'aéroport de départ était Bruxelles, connaissez-vous une instance francaise qui pourrait m'aider au dédommagements?
Merci d'avance!
aleximg
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17 mars 2014
6 juin 2013 à 09:18
6 juin 2013 à 09:18
un grand merci pour vos précieux conseils, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant. Je vous tiens au courant quant à l'issue de l'affaire.
A+
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