GOVOYAGES modifie mon billet de vol au dernier moment
aleximg
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aleximg Messages postés 4 Statut Membre -
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Bonjour,
En février dernier, j'ai réservé un vol sur EGYPTAIR pour 3 personnes sur GoVoyages.com pour une durée de 5 semaines.
J'imprime mon billet électronique quelques jours avant le départ....
Le jour du départ, surprise au check-in de l'aéroport, on me dit que mon billet a été réservé sur le même vol mais exactement 1 mois plus tard.
Bagages préparés, congés bookés, hotels réservés pour 5 semaines, et tout tombe à l'eau!!
Finalement, pour pouvoir embarquer comme indiqué sur mon billet électronique, j'ai du payer 551.86 EUR de suppléments.
En vérifiant mes emails, je vois que govoyages a procédé à une modification du vol à moins de 48heures avant le départ, pour motif que c'est la compagnie aérienne qui modifie son vol.
Pourtant, le vol initial n'était ni complet ni annulé ni retardé. Je soupconne que govoyage avait commis une erreur de booking auprès de la compagnie aérienne et le répercute à son client.
En plus, je trouve impensable de raccourcir un séjour de 5 semaines en 1 semaine en dernière minute sans l'approbation du client.
Évidemment au retour, j'ai déposé une réclamation(Dossier : V137975 - EGYPTAIR) au service clientèle, puis 2 rappels par email, mais aucune réponse à ce jour.
Pensez-vous que je suis dans le droit de réclamer?
Pourriez-vous me conseiller quand à la suite des démarches.
Merci d'avance!
En février dernier, j'ai réservé un vol sur EGYPTAIR pour 3 personnes sur GoVoyages.com pour une durée de 5 semaines.
J'imprime mon billet électronique quelques jours avant le départ....
Le jour du départ, surprise au check-in de l'aéroport, on me dit que mon billet a été réservé sur le même vol mais exactement 1 mois plus tard.
Bagages préparés, congés bookés, hotels réservés pour 5 semaines, et tout tombe à l'eau!!
Finalement, pour pouvoir embarquer comme indiqué sur mon billet électronique, j'ai du payer 551.86 EUR de suppléments.
En vérifiant mes emails, je vois que govoyages a procédé à une modification du vol à moins de 48heures avant le départ, pour motif que c'est la compagnie aérienne qui modifie son vol.
Pourtant, le vol initial n'était ni complet ni annulé ni retardé. Je soupconne que govoyage avait commis une erreur de booking auprès de la compagnie aérienne et le répercute à son client.
En plus, je trouve impensable de raccourcir un séjour de 5 semaines en 1 semaine en dernière minute sans l'approbation du client.
Évidemment au retour, j'ai déposé une réclamation(Dossier : V137975 - EGYPTAIR) au service clientèle, puis 2 rappels par email, mais aucune réponse à ce jour.
Pensez-vous que je suis dans le droit de réclamer?
Pourriez-vous me conseiller quand à la suite des démarches.
Merci d'avance!
A voir également:
- Govoyage vol
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Vol vu par caméra - Forum Justice
- Vol à l'étalage camera de surveillance - Forum Justice
- Vol de courrier que faire - Forum Habitation
- Plainte pour vol sur lieu de travail - Accueil - Licenciement-Démission
3 réponses
bonjour
voilà ce qui est écrit dans les CGV
Concernant la vente de billets d'avion, Go Voyages agit comme intermédiaire entre l'Acheteur et les Fournisseurs de Voyages. Conformément à l'article L.211-17 du Code du Tourisme, Go Voyages échappe à la responsabilité de plein droit pour toutes les opérations de réservation ou de vente n'entrant pas dans le cadre d'un forfait touristique tel que défini à l'article L.211-2 du code du Tourisme.
voilà ce qui est écrit dans les CGV
Concernant la vente de billets d'avion, Go Voyages agit comme intermédiaire entre l'Acheteur et les Fournisseurs de Voyages. Conformément à l'article L.211-17 du Code du Tourisme, Go Voyages échappe à la responsabilité de plein droit pour toutes les opérations de réservation ou de vente n'entrant pas dans le cadre d'un forfait touristique tel que défini à l'article L.211-2 du code du Tourisme.
Re:
Effectivement le L211-2 du C.T exempte un intermédiaire de toute responsabilité vis à vis du client (En cas de pb venant du transporteur mais pas venant du voyagiste ??)..
Reste à savoir si c'est bien le transporteur Egyptair qui a fait la bourde..
Si c'est GoVoyage il est bien responsable et en toute logique devrait prendre en charge le surcoût..
Le problème est donc de savoir qui a fait l'erreur.. Et ce ne va pas être de la tarte de trouver la responsabilité..
Soit tu vois avec une Asso de Consommateurs..
Soit tu (re)envois ta réclamation par LRAR à Egyptair.. Fais le sous forme de Mise en Demeure de te rembourser le surcoût. sous X jours. Joins copie du Mail de GoVoyage prétendant que le vol, aurait été modifié par Egyptair..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Ensuite attends le résultat (S'ils répondent que GoVoyage s'est planté c'est là qu'il faudra faire porter l'effort!).. Si pas de réponse contacte la DGAC:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien
A+
Effectivement le L211-2 du C.T exempte un intermédiaire de toute responsabilité vis à vis du client (En cas de pb venant du transporteur mais pas venant du voyagiste ??)..
Reste à savoir si c'est bien le transporteur Egyptair qui a fait la bourde..
Si c'est GoVoyage il est bien responsable et en toute logique devrait prendre en charge le surcoût..
Le problème est donc de savoir qui a fait l'erreur.. Et ce ne va pas être de la tarte de trouver la responsabilité..
Soit tu vois avec une Asso de Consommateurs..
Soit tu (re)envois ta réclamation par LRAR à Egyptair.. Fais le sous forme de Mise en Demeure de te rembourser le surcoût. sous X jours. Joins copie du Mail de GoVoyage prétendant que le vol, aurait été modifié par Egyptair..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Ensuite attends le résultat (S'ils répondent que GoVoyage s'est planté c'est là qu'il faudra faire porter l'effort!).. Si pas de réponse contacte la DGAC:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien
A+
Dernière update, un an après les faits:
- Egyptair réponds à go-Voyage avec moi en copie : il n'y pas eu de changement d'horaire, à Go-voyage de prouver le contraire.
- sur base de cela, je réclame une fois de plus go-voyages, qui refuse de céder, en prétextant qu'il est uniquement un intermédiaire et qu'il n'y a aucune intervention humaine dans l'histoire. Bref, ce sent la mauvaise foi.
En sachant que l'aéroport de départ était Bruxelles, connaissez-vous une instance francaise qui pourrait m'aider au dédommagements?
Merci d'avance!
- Egyptair réponds à go-Voyage avec moi en copie : il n'y pas eu de changement d'horaire, à Go-voyage de prouver le contraire.
- sur base de cela, je réclame une fois de plus go-voyages, qui refuse de céder, en prétextant qu'il est uniquement un intermédiaire et qu'il n'y a aucune intervention humaine dans l'histoire. Bref, ce sent la mauvaise foi.
En sachant que l'aéroport de départ était Bruxelles, connaissez-vous une instance francaise qui pourrait m'aider au dédommagements?
Merci d'avance!