Proposition de prix pour l'achat d'une maison

mère val Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 17:53
 rio loco - 5 juin 2013 à 09:40
pour l'achat d'une maison, j'ai signé une proposition de prix le 25 mai et elle a été contresigné à la même date par le propriétaire. et le 31 mai je me suis rectractée.

dans quelle mesure je peux échapper au payement de dommages et intérets, soit les 20% du prix du bien.
A voir également:

3 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
4 juin 2013 à 20:44
vous avez signé une offre d'achat mais pas encore le compromis .Il vous suffit de signer le compromis et de vous rétracter dans les 7 jours et vous ne devrez rien à votre vendeur .Prévoyez quand même les frais de rédaction du compromis chez le notaire ou l'agence ( quelques centaines d'euros)
1
Bonjour. La pollicitation peut être retirée tant qu'elle n'a pas été acceptée par le destinataire de l'offre. A contrario,sa rétractation est fautive et abusive et ouvre donc droit à des dommages et intérêts (jurisprudence Cour de Cassation).
0
Bonjour. comme je le dis souvent, une acquisition immobilière est une chose sérieuse. Vous ne me paraissez pas vous en rendre compte (manque de maturité sans doute).
En signant votre offre d'achat, vous vous êtes engagée et dès lors que l'offre a été acceptée par le vendeur le contrat est réel.
Vous devez donc faire face à votre engagement soit en achetant, soit en dédommageant le vendeur.
Cela "étoffera" votre expérience.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 525
4 juin 2013 à 20:45
Bonjour,

Ils figurent où, ces 20 % de DI ? sur la proposition de prix ?
0