Proposition de prix pour l'achat d'une maison
mère val
Messages postés
1
Statut
Membre
-
rio loco -
rio loco -
pour l'achat d'une maison, j'ai signé une proposition de prix le 25 mai et elle a été contresigné à la même date par le propriétaire. et le 31 mai je me suis rectractée.
dans quelle mesure je peux échapper au payement de dommages et intérets, soit les 20% du prix du bien.
dans quelle mesure je peux échapper au payement de dommages et intérets, soit les 20% du prix du bien.
A voir également:
- Proposition de prix pour l'achat d'une maison
- Prix sacem - Guide
- Prix fourrière - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Prix cigarettes portugal aeroport - Guide
3 réponses
vous avez signé une offre d'achat mais pas encore le compromis .Il vous suffit de signer le compromis et de vous rétracter dans les 7 jours et vous ne devrez rien à votre vendeur .Prévoyez quand même les frais de rédaction du compromis chez le notaire ou l'agence ( quelques centaines d'euros)
rio loco
Bonjour. La pollicitation peut être retirée tant qu'elle n'a pas été acceptée par le destinataire de l'offre. A contrario,sa rétractation est fautive et abusive et ouvre donc droit à des dommages et intérêts (jurisprudence Cour de Cassation).
Bonjour. comme je le dis souvent, une acquisition immobilière est une chose sérieuse. Vous ne me paraissez pas vous en rendre compte (manque de maturité sans doute).
En signant votre offre d'achat, vous vous êtes engagée et dès lors que l'offre a été acceptée par le vendeur le contrat est réel.
Vous devez donc faire face à votre engagement soit en achetant, soit en dédommageant le vendeur.
Cela "étoffera" votre expérience.
En signant votre offre d'achat, vous vous êtes engagée et dès lors que l'offre a été acceptée par le vendeur le contrat est réel.
Vous devez donc faire face à votre engagement soit en achetant, soit en dédommageant le vendeur.
Cela "étoffera" votre expérience.