Divorce /sci

mohand2nice Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 08:23
rondouille94 Messages postés 226 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 2 juin 2013 à 10:08
bonjour ,

je viens vers vous tous pour essayer d'avoir une reponse a mes questions je viens de me separé de ma femme et le divorce en cours , ma question est qu"au bout de 8ans de mariage nous avons eus 3 enfants et on a acquis un bien immobilier puis un 2eme mais tous cela dans le cadre d'une SCI . sous le conseil du banquier ou du notaire je ne sais pas lequel ,une SCI a ete crée pour acquerir ces biens.
1er probleme , c'est que cette SCI est a 99% au nom de jeune fille de mon epouse et 1% au nom de sa mere sachant qu'a ce jour j'ai des credits bancaires et familiale a mon nom qui ont contribué a financer une partie des biens acquis par cette SCI .
2eme probleme , mon epouse me fait faux bon et elle ne reconnait pas tout cela et me propose de partager les benefices en cas de vente d'un des bien chose que je crois pas du tout.
ma question est :
et ce que lors du divorce y' a partage des bien ou pas????
sachant que nous sommes marié sous le regime de la communauté .
merci d'avance a tous ceux qui m'eclaireront .

1 réponse

rondouille94 Messages postés 226 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 39
2 juin 2013 à 10:08
bonjour
il faut voir ce que precise les statuts de votre sci..
consulter votre notaire pour y voir plus clair car une sci l'horreur quant il y a soucis avec les associes ....
comme on dit sci facile d'y rentrer impossible d'en sortir...sans laisser des plumes
0