Simulation de prêt immobilier - Validité

info41 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 22:43
info41 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 23:22
Bonjour,

J'ai fait une simulation de prêt immobilier (rachat de prêt) le 17/05.

Il est précisé "Étude valable 15 jours". Est-ce 15 jours ouvrés ou calendaires ?

La conseillère qui s'occupe de mon cas ne veut pas me renvoyer par mail la même simulation à la date d'aujourd'hui en attendant notre prochain rdv du mercredi 05/06 car elle ne peut pas me recevoir avant. Elle me précise dans son mail : "je n'ai pas la tendance des taux pour le mois Juin" et "vous profiterez de la meilleure proposition du moment".

En conclusion, j'ai l'impression qu'elle attend que les 15 jours soient passés (si c'est le calendaire qui compte) pour pouvoir m'entuber avec de nouveaux taux en hausse.

Quels recours je peux avoir pour garder ma simulation valide ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
31 mai 2013 à 23:02
Bonsoir,
Une simulation est valable 15 jours calendaires mais n'a pas de valeur contractuelle. Si une tension apparaissait sur les taux, elle ne pourrait pas maintenir le taux proposé. La simulation permet de "visualiser" l'opération immobilière à venir. Elle permet aux deux parties de "poser" un début de projet. Vous n'aurez pas de recours si les taux étaient à la hausse. Cependant, ce n'est pas la tendance actuelle.
0