Convertir une SCI professionnelle en SCI personnelle?!?

mikegouli Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - 30 mai 2013 à 23:24
mikegouli Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - 2 juin 2013 à 01:19
Bonjour,
Je suis le gérant d'une SCI, qui comprend dans sa totalité 2 personnes, et deux maisons.
Cette SCI, a été créé il y a maintenant 8 ans.
Il y a un an nous avons changé d'agence et notre nouveau banquier nous informait que la SCI avait-été mal créé, elle aurait-été faites en SCI professionnelle et non personnelle.
Le faites de cette SCI professionnel nous engendre des frais de gestion impacter par la banque, environs 100€ tous les 3 mois.
Notre nouveau banquier nous précise qu'une nouvelle procédure va se mettre en place pour permettre de convertir cette SCI professionnelle en personnelle, mais il n'a pas plus d'infos pour l'instant.
Auriez-vous des renseignements sur cette procédure ?
Existe-t-elle vraiment ?
Pour les frais impacté tous les 3 mois est-ce légal ?
Excusés-moi si je n'emprunte pas les bons termes, ce n'ai pas moi qui m'occupe de cela d'habitude. Mais ma femme étant hospitalisée je prends le relais.
Merci d'avance.
Mickael.

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2013 à 06:40
Bonjour,

La solution n'est pas difficile à mettre en oeuvre.
Ce n'est pas la SCI qui est personnelle ou professionnelle. C'est le compte bancaire.
Or le compte bancaire professionnel comporte plus de frais qu'un compte bancaire personnel.
Il faut donc que la banque effectue le changement au niveau du compte rapidement et sans frais. Il faut également que la banque rembourse les frais indûment perçus.
La rapidité de cette régularisation dépend uniquement de la banque et de sa bonne volonté.

Cordialement
0