Forcer le propriétaire à changer la douche de son appartement
Stelrach
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2018
-
Modifié par elrachhack le 30/05/2013 à 11:38
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 30 mai 2013 à 15:51
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 30 mai 2013 à 15:51
A voir également:
- Forcer le propriétaire à changer la douche de son appartement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire * - Forum Automobile
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire ✓ - Forum Immobilier
- Habiter chez copain déjà propriétaire, loyer ? - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement ✓ - Forum Louer un logement
4 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
30 mai 2013 à 11:48
Bonjour,
j'ai une minuscule douche vraiment pas pratique et peu confortable, de plus cela inonde légèrement la salle de bain vue que le système de rideau est merdique.
Je suppose que la douche remplit ses fonctions ? L'eau parvient à l'extrémité de la douchette et s'écoule normalement ? Le rideau ne vous convient pas. Cet élément doit être changé par vous et non par le propriétaire.
Vous ne forcerez pas le propriétaire à changer l'ensemble de cette installation car elle paraît répondre à ce que l'on peut attendre d'une douche. Je vous réponds d'après ce que vous avez bien voulu m'indiquer. Peut-être y a t-il d'autres inconvénients dont je n'ai pas connaissance.
Cdlt.
j'ai une minuscule douche vraiment pas pratique et peu confortable, de plus cela inonde légèrement la salle de bain vue que le système de rideau est merdique.
Je suppose que la douche remplit ses fonctions ? L'eau parvient à l'extrémité de la douchette et s'écoule normalement ? Le rideau ne vous convient pas. Cet élément doit être changé par vous et non par le propriétaire.
Vous ne forcerez pas le propriétaire à changer l'ensemble de cette installation car elle paraît répondre à ce que l'on peut attendre d'une douche. Je vous réponds d'après ce que vous avez bien voulu m'indiquer. Peut-être y a t-il d'autres inconvénients dont je n'ai pas connaissance.
Cdlt.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
Bonjour,
La douche, elle est en bon état ?
Le rideau aussi ?
Le fait que le système soit "merdique" n'oblige pas le bailleur à en changer.
Ni ne l'oblige à vous donner l'autorisation d'en changer.
Contre la légère "inondation" de la salle de bain : elle vient d'où cette inondation ? Vous ne pouvez pas mettre un tapis ou autre qui empêche que ça mouille trop ?
La douche, elle est en bon état ?
Le rideau aussi ?
Le fait que le système soit "merdique" n'oblige pas le bailleur à en changer.
Ni ne l'oblige à vous donner l'autorisation d'en changer.
Contre la légère "inondation" de la salle de bain : elle vient d'où cette inondation ? Vous ne pouvez pas mettre un tapis ou autre qui empêche que ça mouille trop ?
Le système du rideaux est HS il est incrusté dans le mur mais il n'y à plus la barre et le rideau.
La douche ça va mise à par sa minuscule taille.
La douche ça va mise à par sa minuscule taille.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
30 mai 2013 à 15:19
30 mai 2013 à 15:19
Ce point était-il indiqué dans l'edl d'entrée ?
Non je ne crois pas.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
30 mai 2013 à 15:51
30 mai 2013 à 15:51
Il n'y a dans ce cas aucune preuve que le système du rideau de douche n'ait pas été cassé par vous...
Vous n'avez aucun moyen légal de forcer votre bailleur à effectuer ces travaux à sa charge.
en revanche, vous pouvez réinstaller une barre de douche vous-même.
Vous n'avez aucun moyen légal de forcer votre bailleur à effectuer ces travaux à sa charge.
en revanche, vous pouvez réinstaller une barre de douche vous-même.
30 mai 2013 à 11:49
30 mai 2013 à 11:56