Probleme de licenciement

teuteu40 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 28 mai 2013 à 17:59
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 mai 2013 à 18:02
Bonjour,
J'ai effectué un congés individuel de formation qui prend fin le 21 juin 2013. J'ai contacté mon employeur afin de lui faire part de mon retour à cette date. Il m'apprend alors qu'il ne comptait pas sur mon retour et qu'il a changé le contrat de travail de mon collègue pour le nommer Responsable SAV (autrement dit mon poste) et qu'il est hors de question qu'il revienne dessus. Je lui ai dis que nous n'avions qu'à faire une rupture conventionnelle; ce qui m'arrange aussi et me permettra de chercher un emploi dans ma nouvelle formation. Après s'être rapproché du PDG du groupe, il m'informe que ce dernier refuse car il ne veut pas me payer ma prime de licenciement et me propose de me mettre en caisse. Je me suis renseignée auprès de l'inspection du travail qui m'a confirmé qu'il devait me reprendre au même poste et aux mêmes horaires car précisés sur mon contrat de travail ( j'étais à temps partiel). Ce dernier continu à refuser ma rupture conventionnelle et me pousse à effectuer un abandon de poste. Chose que je refuse absolument. Que dois je faire maintenant car la situation n'avance pas. Merci pour vos réponses et vos conseils.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
28 mai 2013 à 18:02
Bonjour,

Il est tenu de vous reprendre à votre emploi précédent. C'est une obligation légale.

Envoyez-lui un courrier reco A/R lui indiquant qu'à défaut de récupérer votre ancien poste, vous saisirez les prudhommes.

Vous pouvez d'ores et déjà contacter l'inspection du travail qui vous donnera des pistes.
2