Remboursement d'une transaction financière en cas d'escroquerie

gaelcara Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 20:23
 gaelcara - 30 mai 2013 à 10:46
Bonjour, dans le cas d'une escroquerie, j'ai lu qu'on peut faire annuler un virement déjà débité si on apporte la preuve de l'escroquerie avec une copie de dépôt de plainte. Dans ce cas, comment s'y prend la banque ? Est-ce qu'elle obtient elle même remboursement auprès du vendeur frauduleux ou est-ce qu'elle prend en charge le montant de la transaction ? Merci

2 réponses

Ni l'un, ni l'autre.
Un accord entre banques, si possible.
Mais même avec votre dépôt de plainte la banque n'est pas chargée d'un mission de juge ou d'exécution. Il y a des magistrats pour cela.
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Merci pour cette réponse
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