Congés payés : samedi compté systématiquement ou nombre limité ?

lilulilulilu Messages postés 2 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
mon entreprise utilise le système des semaines ouvrables (2,5 jours de congés par mois)
même si mon entreprise ne fonctionne que du lundi au vendredi.

j'ai cumulé 27,5 jours de congés (l'équivalent de 4 semaines de 6 jours + 1/2 sem)
sur lesquels j'ai posé 3 semaines (de 6 jours donc) et également un vendredi (2 jours décompté car samedi inclus)

j'ai donc consommé au total 20 jours dont 4 samedi
il me reste donc 7,5 jours

est-ce que si je pose de nouveau une semaine complète on me décomptera 1 samedi (alors que j'ai déjà utilisé les 4 samedis qui m'étaient donnés) ?

2 réponses

catmanus Messages postés 195 Statut Membre 55

Bonjour,

oui, il sera décompté. c'est la règle.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

bjr
vous avez droit à 5 semaines dont 5 samedis et comme vous en avez déjà pris 4 le compte est vite fait
oui on vous comptera un samedi
-1
lilulilulilu Messages postés 2 Statut Membre 1

je n'ai pas travaillé un an complet d'où seulement 4 semaines complètes plus une demi semaine , donc pas 5 mais seulement 4 samedis déjà décomptés
1
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

si là vous prenez une semaine complète ce sera 6 jours c'était à vous de ne pas prendre une fin de semaine pour qu'on ne vous décompte pas le samedi
-1