Vente d'un terrain dans une zone à DPU renforcé
Sissy13
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Sissy13 Messages postés 19 Statut Membre -
Sissy13 Messages postés 19 Statut Membre -
Madame, Monsieur,
Je souhaite vendre un terrain acquis par donation avec usufruit et avancement d'hoirie. La mairie, peut-elle donc exercer son droit de préemption sur mon bien ? Je précise que mon terrain est situé dans une zone à DPU renforcé. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Sissy.
PS: Je recherche un notaire SERIEUX sur supprimé par la modération, qui me conseillera et m'aidera dans la transaction de vente de mon terrain.
Je souhaite vendre un terrain acquis par donation avec usufruit et avancement d'hoirie. La mairie, peut-elle donc exercer son droit de préemption sur mon bien ? Je précise que mon terrain est situé dans une zone à DPU renforcé. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Sissy.
PS: Je recherche un notaire SERIEUX sur supprimé par la modération, qui me conseillera et m'aidera dans la transaction de vente de mon terrain.
A voir également:
- Vente d'un terrain dans une zone à DPU renforcé
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Terrain non attenant - Forum plus-values
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
Bonjour
Oui une mairie peut préempter, surtout en DPU renforcé
mais si vous êtes vendeur et qu'elle offre le prix proposé par l'acheteur ; où est le problème ??
notaire, agent immobilier, avocat, .... il n'y a pas que les notaires pour réaliser des ventes
Oui une mairie peut préempter, surtout en DPU renforcé
mais si vous êtes vendeur et qu'elle offre le prix proposé par l'acheteur ; où est le problème ??
notaire, agent immobilier, avocat, .... il n'y a pas que les notaires pour réaliser des ventes
Très bien. Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Sissy.
Sissy.
complément pour éviter d'ouvrir plusieurs questions : en cas de préemption et de désaccord sur le prix proposé par la mairie, il y a une estimation des domaines
en cas de nouveau désaccord, c'est alors affaire de négociation ou alors il faut une expertise et une décision du Tribunal .
le droit de préemption n'est jamais annulé
en cas de nouveau désaccord, c'est alors affaire de négociation ou alors il faut une expertise et une décision du Tribunal .
le droit de préemption n'est jamais annulé