Comment savoir si mon avocat est compétent ?

paillou! Messages postés 7 Statut Membre -  
Bayine Messages postés 213 Statut Membre -
bonjour, depuis 6 mois mon mari ne me parle plus, faisons chambre à part, il est gendarme, un jour je reçois une lettre de son avocat car il veut divorcer. J étais assommée et j ai pris le premier avocat , comme ca doit être souvent le cas, je lui ai expliqué, il m'a dit qu'il enverrai un courrier a son avocat. Il m a prit 1500 €; je n ai signé aucune convention d honoraires, mais la ou je ne suis pas contente de lui c'est que je ne travaille pas; donc je pense que j ai droit a l' A J; Mon avocat ne ma pas parlé de cela, ni proposé . Puis je demander le remboursement des 1500 €, lui régler que le courrier, et choisir un autre avocat.
D'autre part, comme je suis dans l appartement de fonction de mon mari, que dois je faire , dois je faire venir constater par un huissier ? et depuis 5 mois, rien n avance, en combien de temps puis je divorcer en urgence, c'est intenable, je vais craquée; merci pour votre aide .

6 réponses

pantere noire 92 Messages postés 41 Statut Membre 3

Je te précise que si tu fais la demande A Juridictionnelle elle sera uniquement a ton nom vu que vous demandez le divorce .
chacun son avocat donc qui veut dire tu devra donner tes revenues a toi seule.
2
paillou! Messages postés 7 Statut Membre

merci beaucoup pour ton aide !
0

Bonjour,pourquoi tu n'a pas fais une demande AJ ( aide juridictionnelle ).
En plus le 1er entretient il doit rien te prendre et voir avec lui ce qu'il y a a envisager par la suite.
1

bonjouir, paniquée!!! moi je n y bai pas pensé, et lui avocat professionnel, ne me l a pas proposé
0
Sorcière Carabosse

Salutations

Là s'il est payé par aide juridictionnelle, vous pourrez être certaine qu'il est incompétent !
C'est le principe même de l'incompétence chez l'avocat : l'Argent !

Forum-eusement vôtre
0

il sont moins rémunéré avec A J mais moi perso j'ai 2 avocates aussi bien l'une que l'autre elle me défendent très bien avec aide juridictionnelle mais certain moins
0
Sorcière Carabosse

J'ai oublié, le "in" devant compétent, j'ai corrigé.
0

ok, moi j'ai eu une condamnation pour faux et il m'ont mis la misère.
0

Ben oui logique ,il propose pas car il sont moins payer par le tribunal.
c'est pas dans leur intérêt je te conseil de lui demande l'aide juridictionnel.
1

et s il ne veut pas , ? combien coute a peu pres un courrier engoué d'un avocat a un autre, çà vaut pas 1500€ , j 'ai pas de sous en plus, et pour l'huissier dois je en faire venir un pour constater que nous faisons chambre a part ?
0

je pensai qu'un avocat prêtai serment pour défendre en premier, donc il y en a qui profite de l'instant de panique lorsque l'on vient le voir, la contrariété, le moral en berne, car il ne m'a rien dit de se qu'il allait faire, et toujours pas de nouvelles , je crois que je vais lui demander si c'est normal ;
0

Non sa coute pas ce pris ,un huissier sa sert a rien il peut que vous faite chambre a part en sa présence.
mais je serai toi je me renseignerais auprès d'un autre avocat
1

je te remercie,tu sais pour la l AJ, le fait que mon mari dépasse le plafond, vas t' il y a avoir un problème ? et je peux divorcer en 3 mois ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien ,je suis passais par la donc cela est un domaine que je connais bien.
bon courage
0
Bayine Messages postés 213 Statut Membre

PAILLOU saisis le bâtonnier et explique ton affaire.
Si le bâtonnier ne te donne pas raison, écris à l'Ordre des avocats.
0