Menace huissier de justice

gulli 1205 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 18:20
annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 25 mai 2013 à 15:41
suite a des soucis d'argent, j'ai pris du retard dans mes remboursement d'échéance, ayant envoyée un courrier recommandée a l'organisme pour expliquer ma situation , il me menace de m'envoyer l'huissier de justice pour recouvrir la totalité (somme que je ne peux rembourser actuellement).
j'aimerai savoir quels sont mes recours afin de bénéficier à nouveau d'un échéancier et que l'huissier de justice ne vienne saisir mes meubles
et comment puis-je intercepter le juge au tribunal
merci d'avance

1 réponse

annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
25 mai 2013 à 15:41
Bonjour,
Un établissement de crédit n'a pas la possibilité de saisir un huissier de justice directement. Il doit préalablement obtenir un jugement en sa faveur. Afin de stopper les poursuites et de prouver votre "bonne foi", je vous conseille de faire des petits versements.
En cas d'impossibilité réelle à faire face à vos dettes et si votre niveau d'endettement est très élevé, il convient peut-être de penser à la commission de surendettement de la Banque de France.
0