Modification contrat de travail CDI

émeraudin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 12:02
émeraudin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 12:32
Bonjour,
Depuis une vingtaine d'années je travaille dans une société qui vient d'être rachetée depuis le début de l'année 2013.
Pour que je sois gardé dans l'entreprise il a fallu que je baisse mon salaire ainsi que l'échelon, à savoir de agent de maîtrise je suis passé à catégorie employé.
Puis-je avoir un recours auprès de mon employeur étant donné que j'ai signé l'avenant au contrat de travail, à savoir que j'ai eu le temps d'un week-end pour la réflexion?
Vous remerciant par avance de toute l'attention et du temps que vous voudrez bien consacrer à me répondre, mais je suis actuellement dans une impasse et ne sais plus quoi faire.
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
23 mai 2013 à 12:09
Bonjour,

Pour que je sois gardé dans l'entreprise il a fallu que je baisse mon salaire ainsi que l'échelon, à savoir de agent de maîtrise je suis passé à catégorie employé.

Et pourquoi donc ?!
Lors de la cession d'une entreprise, celle qui achète doit conserver les salariés aux même salaire, et au même échelon !
0
émeraudin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 12:28
c'est ce qu'il me semblait mais la réponse qui m'a été donné :il faut renégocier le salaire pour faire encore parti de l'effectif à savoir que sur 12 personnes je suis le seul avec ma femme à être dans cette situation.
Pensez-vous que nous puissions avoir un recours quelconque malgré la signature de l'avenant?
0
émeraudin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 12:32
Une précision sur la situation c'est que notre ancien employeur était un indépendant et maintenant nous sommes passés magasin affiliés à l'enseigne(en succursale) car c'est l'enseigne qui a racheté le fonds de commerce.
0