Réservation brocante

LillyCerizzz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 19:38
LillyCerizzz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 20:00
Bonsoir, ma mère auto-entrepreneur réserve pour faire une brocante sur un terrain de foot et paie 45€ à l'organisateur, lundi 20 mai dernier, cette brocante se trouve à plus de 50 km de chez nous. Réveil à 5h30, ma mère vérifie le temps et là il pleut. Motivée, elle va donc se préparer et à 6h30, lors du départ, il pleut toujours, elle veut y aller mais a peur de ne pas avoir de clients, d'avoir des pertes aux niveaux marchandises et matériel. CE jour, elle décide d'appeler l'organisateur, elle tombe sur sa femme qui lui répond qu'ils n'ont pas annulés malgré le temps et que c'est son problème si elle n'est pas venue et qu'en gros elle peut gentiment s'assoir sur ces 45€ de réservation. Ma mère essaye de contrer en disant qu'il n'y avait personne, la dame dit qu'il y avait du monde et que le terrain de foot était plein de commerçants et brocanteurs or nous savons que c'est faux car un collègue et ami à ma mère y était et ils ont du attendre 8h30 que tous les commerçants et brocanteurs soit arrivés pour replacer tous le monde et les centraliser dans un coin pour qu'ils ne soient pas tous éparpillés. Je voudrais appeler l'organisateur et lui demandé le remboursement or je n'ai pas plus d'arguments pour lui faire peur, malgré 6 ans de droit, je n'ai pas de connaissance à ce niveau. Pourriez-vous m'aider ?
Cordialement,

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
22 mai 2013 à 19:48
je n'ai pas plus d'arguments pour lui faire peur, malgré 6 ans de droit, je n'ai pas de connaissance à ce niveau. Pourriez-vous m'aider ? 
???????????????
Bonjour
C'est les aléas de la météo
Vous ne pouvez invoquer le mauvais temps puisque votre Mère ne s'est pas rendue sur place,de plus l'organisateur n'a pas annulé la brocante.
0
LillyCerizzz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 20:00
Bonsoir,

merci pour votre réponse, ma mère se résigne donc "à s'assoir" dessus.

Merci encore pour votre réponse rapide,

Cordialement
0