Achat d'une voiture d'occase à un pro sur leboncoin rétractation
Flemousse
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Flemousse -
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Bonjour,
Je suis un peu perdu, j'ai acheter via le bon coin une voiture vendredi 17 mai à un revendeur professionnel sur la region parisienne moi je suis de bretagne, je suis partie avec n'etant pas du tout connaisseur en mecanique et sur le chemin du retour le moteur sifflet beaucoup, donc je l'ai fait essayer par un professionnel qui m'a dit le turbo est mort et bientôt tu auras le volant moteur et les injecteurs car la voiture clac beaucoup au démarrage ect.... ( c'est un pro de confiance car une connaissance). Bien sur ce revendeur est en vacance cette semaine.
Peut on faire marcher le délais de rétractation de 7 jours en lui envoyant un recommander avec À/R car c'est un pro et acheter via internet ?
Merci de vos réponse rapide
Je suis un peu perdu, j'ai acheter via le bon coin une voiture vendredi 17 mai à un revendeur professionnel sur la region parisienne moi je suis de bretagne, je suis partie avec n'etant pas du tout connaisseur en mecanique et sur le chemin du retour le moteur sifflet beaucoup, donc je l'ai fait essayer par un professionnel qui m'a dit le turbo est mort et bientôt tu auras le volant moteur et les injecteurs car la voiture clac beaucoup au démarrage ect.... ( c'est un pro de confiance car une connaissance). Bien sur ce revendeur est en vacance cette semaine.
Peut on faire marcher le délais de rétractation de 7 jours en lui envoyant un recommander avec À/R car c'est un pro et acheter via internet ?
Merci de vos réponse rapide
4 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas une vente à distance... le bon coin ne vend rien, il publie l'annonce c'est tout.
Avez-vous une garantie commerciale sur ce véhicule ?
Cordialement
Ce n'est pas une vente à distance... le bon coin ne vend rien, il publie l'annonce c'est tout.
Avez-vous une garantie commerciale sur ce véhicule ?
Cordialement
Flemousse
Oui 3 mois
Bien. Dans ce cas, la garantie devrait couvrir la prise en charge de la panne. Voyez avec le professionnel qui vous a vendu le véhicule.
Sinon, vous agirez en invoquant la GLC (Garantie Légale de Conformité) :
https://www.service-public.fr
Cordialement
Sinon, vous agirez en invoquant la GLC (Garantie Légale de Conformité) :
https://www.service-public.fr
Cordialement
"je vais appeller mon assistance juridique demain matin et lui envoyer quand même un recommander lui indiquant le souci. Non?"
Oui, tout à fait, mais vous auriez pu déjà attendre de voir comment il réagit à votre signalement verbal dans un premier temps. S'il est professionnel; il prendra en charge votre réclamation.
Cordialement
Oui, tout à fait, mais vous auriez pu déjà attendre de voir comment il réagit à votre signalement verbal dans un premier temps. S'il est professionnel; il prendra en charge votre réclamation.
Cordialement
Oui je lui ai déjà laisser un message sur son répondeur, mais je ne vais pas l'agresser sur le courrier je vais juste lui demander de récupérer son véhicule en échange il me rembourse ou alors il paie les frais s'il refuse les 2 cas de figures la je l'attaquerais car c'est pas honnête surtout que c'est un véhicule de 2009 que j'ai acheter 8600€