Achat d'une voiture d'occase à un pro sur leboncoin rétractation

Flemousse Messages postés 2 Statut Membre -  
 Flemousse -
Bonjour,
Je suis un peu perdu, j'ai acheter via le bon coin une voiture vendredi 17 mai à un revendeur professionnel sur la region parisienne moi je suis de bretagne, je suis partie avec n'etant pas du tout connaisseur en mecanique et sur le chemin du retour le moteur sifflet beaucoup, donc je l'ai fait essayer par un professionnel qui m'a dit le turbo est mort et bientôt tu auras le volant moteur et les injecteurs car la voiture clac beaucoup au démarrage ect.... ( c'est un pro de confiance car une connaissance). Bien sur ce revendeur est en vacance cette semaine.
Peut on faire marcher le délais de rétractation de 7 jours en lui envoyant un recommander avec À/R car c'est un pro et acheter via internet ?

Merci de vos réponse rapide

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Ce n'est pas une vente à distance... le bon coin ne vend rien, il publie l'annonce c'est tout.

Avez-vous une garantie commerciale sur ce véhicule ?

Cordialement
0
Flemousse
 
Oui 3 mois
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Savez-vous ce que comprend cette garantie commerciale ?

A vous lire...
0
Flemousse
 
Elle comprend boîte, pont, moteur, turbocompresseur.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bien. Dans ce cas, la garantie devrait couvrir la prise en charge de la panne. Voyez avec le professionnel qui vous a vendu le véhicule.

Sinon, vous agirez en invoquant la GLC (Garantie Légale de Conformité) :
https://www.service-public.fr

Cordialement
0
Flemousse
 
Oui le turbo mais les injecteurs et le volant moteur sont pas dans la garantie. Franchement je suis désespéré, je vais appeller mon assistance juridique demain matin et lui envoyer quand même un recommander lui indiquant le souci. Non?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
"je vais appeller mon assistance juridique demain matin et lui envoyer quand même un recommander lui indiquant le souci. Non?"

Oui, tout à fait, mais vous auriez pu déjà attendre de voir comment il réagit à votre signalement verbal dans un premier temps. S'il est professionnel; il prendra en charge votre réclamation.

Cordialement
0
Flemousse Messages postés 2 Statut Membre
 
Oui je lui ai déjà laisser un message sur son répondeur, mais je ne vais pas l'agresser sur le courrier je vais juste lui demander de récupérer son véhicule en échange il me rembourse ou alors il paie les frais s'il refuse les 2 cas de figures la je l'attaquerais car c'est pas honnête surtout que c'est un véhicule de 2009 que j'ai acheter 8600€
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0
Flemousse
 
Oui merci de toute façon je vous enverrais les suites et les résultats que cela puisse éventuellement servir à d'autres novice comme moi. Merci pour vos reponses
0