Licenciement et solde de tout compte

mueiz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 09:07
 ACOURSON - 21 mai 2013 à 10:24
bonjour à tous et à toutes,
voila j'ai été licencié pour faute dans le mois de janvier 2013, j'ai reçu mon solde de tout compte ainsi que le courrier pour pole emploi mais mon boss me devait 266h supplémentaires qu'il n'a pas payé il ne m'a réglé que 21h donc je lui ai envoyé un courrier avec AR pour contester mon solde de tout compte ainsi que les heures supplémentaires.
la à ma grande surprise il m'a envoyé un courrier comme quoi il était d'accord pour le paiement de mes heures supplémentaires mais il me réglerait des heures à 50% et le reste à 25% et il me refait un solde de tout compte. Ma question est peut-il me refaire un solde de tout compte puisque j'en ai deja eu un et le paiement de mes heures est-il correcte?
Merci de me répondre
salutations

1 réponse

Bonjour,

Oui il peut refaire le solde de tout compte, et qu'il refasse l'attestation Pôle Emploi également.
Les heures supplémentaires ont des incidences sur l'indemnité de congés payés, de licenciement, etc.
Je vous conseille de faire vérifier votre solde de tout compte, le décompte des heures supplémentaires est particulier, il existe peut être des règles inscrites dans votre convention collective concernant le contingent annuel par exemple.

J'ai une copine qui a fait vérifier son solde de tout compte par l'Institut du Salarié, ils lui ont également fait les courriers justifiant des calculs. Elle a récupéré ce qu'on lui devait.

Bon courage.
0