Porter plainte pour usurpation d'identité utile ou pas?
Résolu
lilidurhone
Messages postés
48926
Statut
Contributeur sécurité
-
ninou -
ninou -
Hello à tous
Hier j'ai été convoqué à la police car ils avaient retrouvé un téléphone portable(volé :/)où dedans il y avait une Mobicarte acheté avec ma carte d'identité qui a été volé au mois de décembre
La policière qui m'a interrogé a été super sympa et compréhensive elle a bien vu que ce n'était pas moi qui avait pu acheter cette Mobicarte car j'ai un abonnement depuis le mois d'octobre chez SFR
Bref elle m'a dit que si d'autres choses étaient faite avec ma carte d'identité et que ça me portait préjudice je pourrais porter plainte pour usurpation d'identité
Est ce vraiment utile car mise à part cette histoire de Mobicarte retrouvé dans un téléphone volé je n'ai pas eu d'autres ennuis
Bonne journée
Hier j'ai été convoqué à la police car ils avaient retrouvé un téléphone portable(volé :/)où dedans il y avait une Mobicarte acheté avec ma carte d'identité qui a été volé au mois de décembre
La policière qui m'a interrogé a été super sympa et compréhensive elle a bien vu que ce n'était pas moi qui avait pu acheter cette Mobicarte car j'ai un abonnement depuis le mois d'octobre chez SFR
Bref elle m'a dit que si d'autres choses étaient faite avec ma carte d'identité et que ça me portait préjudice je pourrais porter plainte pour usurpation d'identité
Est ce vraiment utile car mise à part cette histoire de Mobicarte retrouvé dans un téléphone volé je n'ai pas eu d'autres ennuis
Bonne journée
A voir également:
- Usurpation d'identité forum
- Date d'émission carte d'identité - Guide
- Carte d'identité périmée - Guide
- Ou sont les prostituées à lyon 2024 forum - Forum Justice
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
8 réponses
Fredeto
Il y a de très bonnes nouvelles dans cette histoire
1)Les coupables arrêtés (sont en prison)
2)L'autre bonne nouvelle vient de la part de la police municipale de Villeurbanne l'autre jour j'ai récupéré ma carte d'identité qui avait été volé
Du coup je me retrouve avec deux cartes d'identité
Il y a de très bonnes nouvelles dans cette histoire
1)Les coupables arrêtés (sont en prison)
2)L'autre bonne nouvelle vient de la part de la police municipale de Villeurbanne l'autre jour j'ai récupéré ma carte d'identité qui avait été volé
Du coup je me retrouve avec deux cartes d'identité
Bonjour
Pour l'instant, mais qui vous dit que ce sera le cas dans le futur;
Suivez son conseil.
Cordialement
Pour l'instant, mais qui vous dit que ce sera le cas dans le futur;
Suivez son conseil.
Cordialement
Hello choubaka
Comme ils me l'ont expliqué hier ils n'arriveront pas à retrouver les auteurs de ce fait
Bref elle m'a dit qu'elle allait appelé le commissariat près de chez moi
A part cette histoire de Mobicarte pas eu d'autre surprise aucun mouvement suspect sur mon compte
Je verrai bien si il y a d'autres surprises
Merci choubaka :D
Comme ils me l'ont expliqué hier ils n'arriveront pas à retrouver les auteurs de ce fait
Bref elle m'a dit qu'elle allait appelé le commissariat près de chez moi
A part cette histoire de Mobicarte pas eu d'autre surprise aucun mouvement suspect sur mon compte
Je verrai bien si il y a d'autres surprises
Merci choubaka :D
Salutations
Qu'est-ce que sont les Échecs ? Un jeu de stratégie où l'on prévoit plusieurs coups à l'avance !
Dès l'instant où l'on fait usage de votre identité, et ce quel qu'en quand soit le délit, il faut immédiatement déposer une plainte pour usurpation d'identité.
Si un délit, un crime venait à survenir vous ne pourrez plus vous prévaloir de cette usurpation, puisque vous en aviez été informé que vous vous n'avez rien fait.
Forum-eusement vôtre
Qu'est-ce que sont les Échecs ? Un jeu de stratégie où l'on prévoit plusieurs coups à l'avance !
Dès l'instant où l'on fait usage de votre identité, et ce quel qu'en quand soit le délit, il faut immédiatement déposer une plainte pour usurpation d'identité.
Si un délit, un crime venait à survenir vous ne pourrez plus vous prévaloir de cette usurpation, puisque vous en aviez été informé que vous vous n'avez rien fait.
Forum-eusement vôtre
Bonjour
Non, ils ne le retrouveront peut être pas.
MAIS, imaginez qu'ils contractent un prêt en votre nom ???
Vous auriez alors une trace qu'un autre fait a déjà été commis de la même manière. Même si ce fait est mineur.
Réfléchissez bien.
Si vous cherchez un peu sur le forum, vous trouveriez des cas similaires. Très difficile de s'en sortir.
Non, ils ne le retrouveront peut être pas.
MAIS, imaginez qu'ils contractent un prêt en votre nom ???
Vous auriez alors une trace qu'un autre fait a déjà été commis de la même manière. Même si ce fait est mineur.
Réfléchissez bien.
Si vous cherchez un peu sur le forum, vous trouveriez des cas similaires. Très difficile de s'en sortir.
Je sais bien qu'il y a le risque du prêt bancaire (ils auraient pu prendre un abonnement téléphonique mais non pourquoi la mobicarte plus simple et moins facile à retracer )
Je vais y réfléchir mais je pense que la meilleure solution sera de porter plainte pour usurpation d'identité
En plus elle m'a donné aucun document concernant l'audition d'hier mais a photocopié le dépôt de plainte du mois de décembre
Ps je vais chercher sur le forum
Je vais y réfléchir mais je pense que la meilleure solution sera de porter plainte pour usurpation d'identité
En plus elle m'a donné aucun document concernant l'audition d'hier mais a photocopié le dépôt de plainte du mois de décembre
Ps je vais chercher sur le forum
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello
Des bonnes nouvelles îls ont coincé les voleurs
En voulant payer avec deux chèques volés le commissariat de Vienne a placé en garde à vue
Ils m ont appelé ce matin ;)
Des bonnes nouvelles îls ont coincé les voleurs
En voulant payer avec deux chèques volés le commissariat de Vienne a placé en garde à vue
Ils m ont appelé ce matin ;)