Escroquerie de la société usinedéco

cathycucu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - Modifié par cathycucu le 16/05/2013 à 16:07
 Gérard - 16 mai 2013 à 20:10
Bonjour,

En date du 19 décembre 2012, j'ai effectué une commande de 8 chaises pour un montant de 432, 21 euro.

Cette commande devait être livrée vers le 02 janvier 2013...

J'ai patiemment attendu et ne voyant rien venir j ai envoyé des mails, de nombreux mails afin de savoir où en était ma livraison.

J'ai reçu finalement un mail me signalant que ma commande était en rupture de stock et que la marchandise serait en magasin vers le 7 juillet 2013!!!!!!

Ils m ont alors proposé de conserver ma commande où d être remboursée, j ai choisi le remboursement il y a plus de 1 mois et depuis plus de nouvelles.

J ai écris des dizaines de mails afin de savoir où en était l état de mon remboursement mais je n ai plus de réponse.

J ai également sonner mais lorsque vous choisissez l'option comme quoi vous êtes déjà client, on ne vous répond jamais.

J'ai alors tenté de choisir l'option renseignements nouveau client et là, comme par hasard, une dame m a répondu.

Cependant lorsque j ai voulu exposer mon problème elle m'a juste répondu "MÊME NUM TOUCHE 2," elle n a rien voulu entendre et m'a envoyé balader.

J'appelle de Belgique, cela coûte cher et je n'ai toujours pas de remboursement!!!!!

Je ne compte pas en rester là, je veux être remboursée.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
16 mai 2013 à 16:48
Bonjour..
Pas la peine de s'épuiser à tenter de 'communiquer' avec U.D tu n'obtiendras RIEN.
Si tu es proche de la frontière tu peux saisir la Justice de Proximité de ton choix..
Vérifie en sonnant le Greffe choisi..
https://www.service-public.fr
Par contre il te faudra acheter un 'Timbre Fiscal' de 35€.. (Tabacs ou Centre des Impôts ou encore par Internet):
https://www.service-public.fr

Le CERFA (Formulaire de Requête..) est dispo 'en ligne' (Cf site Service Public). Ne pas oublier la demande de remboursement de TOUS tes frais..

Pas besoin d'Avocat (Voir la rubrique 'Comment plaider').

Autre solution: saisie de la Justice locale en vue d'obtenir un Titre Exécutoire Européen (Mais bcp plus long et sans doute difficile).

Si tu es gentil adepte de l'amiable passe par le C.E.C:

EUROPEAN CONSUMER CENTRE BELGIUM

EUROPEES CENTRUM VOOR DE CONSUMENT

CENTRE EUROPÉEN DES CONSOMMATEURS

Hollandstraat 13 / rue de Hollande 13

1060 Brussel/Bruxelles

Tel +32/2 542 33 46 / +32/2 542 33 89

Fax +32/2 542 32 43

info@eccbelgium.be

www.eccbelgium.be

Mais à mon avis pas grand chose à attendre, le CEC n'a pas de pouvoir de coercition. Passe de préférence par la Justice de Proximité française.
Ne tarde pas!
A+
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
16 mai 2013 à 17:49
0
Franchement une action venant de Belgique contre Usine Deco...

Déjà en France ce n'est pas facile, il faut attendre la convocation à une audience du juge pour obtenir un remboursement.

Et compte tenu de la compétence territoriale du tribunal...
0