Cdd saisonnier et abandon de poste ??

wouedge Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 00:06
 wouedge - 16 mai 2013 à 13:51
bonjour a tous

je suis en cdd saisonnier en restauration depuis le 22 mars 2013
jusqu a mi avril tout allait bien lorsqu un cuisinier reprenne du service comme prevu
toute les saisons depuis quelque annees . depuis c un calvaire remarques desobligeante sur remarque deplacer tout les services c est pareil j ai le stress qui monte ; j ai eu des problemes de sante depuis malaise , je tombe dans les pommes baisse de tensions ;j ai bien reflechis j en ai ma claque !!! ma seule solution serait abandonner mon poste pour pouvoir garder mes droits . es ce que j ai les meme droits qu en cdi ou cdd ?? es ce que c dans l interet de mon employeur de me licensier tout de suite ou d attendre la fin de mon contrat ??? es ce que il peut mettre ce qu il veut sur la feuille assedic par exemple faute lourde ,grave ou depart a mon initiative ??? puis le faire verifier et ou rectifier si c etait le cas ???si je me presentais a mon employeur suite au recommander serait il obliger de me licensier ?? ou dans son interet ?? ou puis faire quelque chose contre cet homme qui me mene la vie dure ??
je me sens comme demunis de toute armes contre ce genre d homme qui fait tout en douce

aidez moi
merci d avance

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
16 mai 2013 à 06:59
Bonjour,
le problème c'est que si vous rompez votre cdd, vous vous exposer a ca que l'employeur vous poursuivent devant les prudhommes c'est son droit, et vous risquez de lui devoir des DI pouvant se monter au total des salaires restant a vous devoir si vous aviez été au terme du contrat. D'autre part, sur l'attestation pole emploi il peut simplement mentionner rupture de contrat a l'initiative du salarié et pas de chomage durant 4 mois MINIMUM......
Essayer de négocier un accord par écrit pour vous éviter les problèmes......
Cordialement
0
Bonjour merci. Pour cet repnse je vai essayer. De discuter avec le jeune homme en questio. .
Mzrci pour ces infos .
0