Constat d'une faute pour avertissement

philsogood Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 14:20
philsogood Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 14:52
Bonjour,

Nouveau ici, j'ai pris des informations à droite à gauche mais je n'ai pas vu de réponse claire à ma question :

En arrêt de travail depuis le 12 février, mon employeur m'a envoyé le 20 avril un recommandé pour m'informer d'un entretien à une sanction type avertissement.

Suite à l'entretien et à l'exposition des faits (intervenu le 15 mai), les faits me sont reprochables (enfin, disons que l'employeur tolère les actes mais s'en sert contre ses salariés lorsqu'il doit réduire son effectif, plus de 50.000 salariés en France, et 200.000 dans le monde).

Il me reproche un fait bien précis mais qui se répète, le 1er fait remontant au 18 février et jusque fin mars.

Ma question :
Quand le délai de prescription des 2 mois débute-t-il?

2 réponses

dna.factory Messages postés 25327 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 12 852
15 mai 2013 à 14:28
Le délai court à partir du moment ou l'employeur prends connaissance de la faute...
Donc à moins que vous puissez prouver à l'employeur qu'il avait connaissance des faits dès le début, vous l'aurez toujours dans l'os, car il lui suffira de dire qu'il a été informé de manière tardive.

Par contre, je ne comprends pas...
Il vous est reproché des faits professionnels alors que vous étiez en arret ?
A moins que justement, cela concerne un non respect des conditions de l'arret...
0