Partir plus tôt: heures supplémentaires ?

Piast0l Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 10:38
Piast0l Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 13 mai 2013 à 23:33
Bonjour, moi-même et certains de mes collègues nous posons certaines questions quand aux heures supplémentaires que notre patron nous a donné sous prétexte que nous sommes parfois partis plus tôt de notre lieu de travail certains jours. En effet, comme nous travaillons en tant que livreurs de pizzas, il arrive que notre patron nous autorise à partir plus tôt les jours où l'affluence est très faible. Nous savons que nous avons le droit de refuser de partir si le coeur nous en dit, cependant nous ne savons pas s'il est très légal que notre patron nous ait pour le coup rajouté des heures supplémentaires qui ne seront pas payées en tant que telles: ce sont des heures que "nous lui devons" dit-il, donc elle n'apparaîtront pas sur nos bulletins de paye.
Que prévois la convention collective de la restauration rapide à ce sujet ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la question et m'aiguiller vers un article de loi si possible ?

Bien à vous, Piast0l.

4 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
13 mai 2013 à 10:57
Bonjour,

Vous partez plus tôt
Votre patron vous ajoute des heures supplémentaires
Elles ne seront pas payées

Je ne comprends pas !

Vous voulez dire que "comme" vous partez plus tôt quelques fois à sa demande car peu de travail, votre patron vous demande d'autres fois de faire des heures supplémentaires pour compenser les heures des jours ou vous êtes partis plus tôt ?
0