Vente entre particulier
Résolu
carolemail
Messages postés
5
Statut
Membre
-
carolemail Messages postés 5 Statut Membre -
carolemail Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai effectué une transaction par le net j'ai bien reçu le paiement et le colis a bien été envoyé et reçu par l'acheteur le 27 avril 2013 qui l'a récupéré dans un point relais sans émettre de problème ni signalé des dégradations.
L'acheteur m'a envoyé un mail ce jour, le 11 mai, m'informant qu'elle était en déplacement et qu'elle constatait que des éléments (trains et wagons) étaient abimés et me demande un remboursement d'1/3 de la somme.
Moi je veux bien mais si elle a pu récupérer le colis le 27 avril c'est bien qu'elle était présente pourquoi ne m'en a-t-elle pas informé de suite? Je soupçonne une arnaque pour payer moins cher l'objet ou alors elle a cassé par inadvertance les éléments qui ceci dit était tous emballés individuellement enroulé dans du papier journal et bien calé par des feuilles de papier journal. Quand j'ai déposé le colis rien ne bougeait à l'intérieur et je suis plus que sceptique. Que puis-je faire ?
J'ai effectué une transaction par le net j'ai bien reçu le paiement et le colis a bien été envoyé et reçu par l'acheteur le 27 avril 2013 qui l'a récupéré dans un point relais sans émettre de problème ni signalé des dégradations.
L'acheteur m'a envoyé un mail ce jour, le 11 mai, m'informant qu'elle était en déplacement et qu'elle constatait que des éléments (trains et wagons) étaient abimés et me demande un remboursement d'1/3 de la somme.
Moi je veux bien mais si elle a pu récupérer le colis le 27 avril c'est bien qu'elle était présente pourquoi ne m'en a-t-elle pas informé de suite? Je soupçonne une arnaque pour payer moins cher l'objet ou alors elle a cassé par inadvertance les éléments qui ceci dit était tous emballés individuellement enroulé dans du papier journal et bien calé par des feuilles de papier journal. Quand j'ai déposé le colis rien ne bougeait à l'intérieur et je suis plus que sceptique. Que puis-je faire ?
A voir également:
- Forum entre particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Lettre acompte entre particulier ✓ - Forum Consommation
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Cas particulier l - Guide
- Cas particulier n - Forum déclaration de revenus
8 réponses
bonsoir,
surtout ne faites rien. l'acheteur ayant pris l'objet soigneusement emballé et qui se reveille 15 jours plus tard ?? soit les produits étaient abimés a la base soit l'acheteur tente un coup de bluff afin de minimiser ses dépenses....on sait jamais des fois que vous feriez un chèque !!!! qui ne tente rien n'a rien. laisser couler et bon week end
surtout ne faites rien. l'acheteur ayant pris l'objet soigneusement emballé et qui se reveille 15 jours plus tard ?? soit les produits étaient abimés a la base soit l'acheteur tente un coup de bluff afin de minimiser ses dépenses....on sait jamais des fois que vous feriez un chèque !!!! qui ne tente rien n'a rien. laisser couler et bon week end
Bonsoir,
Merci de votre réponse mais j'avoues que cette personne est en prime désagréable au possible.
Déjà elle me dit qu'elle m'avait informé de faire attention que c'était des objets fragiles et elle n'en a jamais fait mention j'ai gardé toute la correspondance par mail. Mais bon je ne suis pas stupide je savais que ces objets étaient délicat et j'ai passé près de 3h à tout emballé minutieusement et à les caler pour éviter tout incident.
Déjà à réception du chèque je l'ai informé d'un délai de 15 jours avant envoi le temps de savoir que le chèque ne serait pas rejeter comme me l'avait signalé ma banquière. A ce mail aucune réponse. 2 jours avant le délai des 15 jours terminés j'ai reçu une menace de plainte pour arnaque de cette personne, je lui ai alors reéxpliquer le délai des 15 jours mais pas de nouvelles.
Le jour où le colis était arrivé sur site, je lui ai envoyé un mail l'informant qu'elle pouvait le retirer (elle avait également le reçu de dépot avec le n°de suivi), pas eu de réponse c'est en me connectant que j'ai constaté qu'elle l'avait retiré. Et maintenant ça.
Pour une première vente j'avoues que ça m'a refroidi
Merci de votre réponse mais j'avoues que cette personne est en prime désagréable au possible.
Déjà elle me dit qu'elle m'avait informé de faire attention que c'était des objets fragiles et elle n'en a jamais fait mention j'ai gardé toute la correspondance par mail. Mais bon je ne suis pas stupide je savais que ces objets étaient délicat et j'ai passé près de 3h à tout emballé minutieusement et à les caler pour éviter tout incident.
Déjà à réception du chèque je l'ai informé d'un délai de 15 jours avant envoi le temps de savoir que le chèque ne serait pas rejeter comme me l'avait signalé ma banquière. A ce mail aucune réponse. 2 jours avant le délai des 15 jours terminés j'ai reçu une menace de plainte pour arnaque de cette personne, je lui ai alors reéxpliquer le délai des 15 jours mais pas de nouvelles.
Le jour où le colis était arrivé sur site, je lui ai envoyé un mail l'informant qu'elle pouvait le retirer (elle avait également le reçu de dépot avec le n°de suivi), pas eu de réponse c'est en me connectant que j'ai constaté qu'elle l'avait retiré. Et maintenant ça.
Pour une première vente j'avoues que ça m'a refroidi
Bonsoir,
Vous n'êtes en rien responsable de la mauvaise foi de cette personne, laissez courir... refusez toute indemnité.
Cordialement
Vous n'êtes en rien responsable de la mauvaise foi de cette personne, laissez courir... refusez toute indemnité.
Cordialement
Merci pour vos conseils j'espère qu'elle ne va pas me harceler ou pire. C'est vraiment navrant de voir des gens comme ça. Je lui ai toutefois demandé des photos et signalé que je trouvais cela plus que bizarre depuis 13h et pas eu de réponse depuis j'espère que ça va en rester là sinon quel recours puis-je avoir?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on est tous d'accord il existe des acheteurs malsains...pas de perte de temps !!
vous pouvez meme effacer toutes vos correspondances !!! rien a craindre.
et ne perdez pas de temps en lui demandant des photos ou autres choses....ca ne s'arrete jamais sinon. coupez court. soyez ferme et n'ayez pas peur des menaces. vous pouvez dormir sur vos deux oreilles......perso j'ai de nombreuses transactions a mon actif et il arrive parfois que l'on tombe sur in indélicat...
bonne continuation
vous pouvez meme effacer toutes vos correspondances !!! rien a craindre.
et ne perdez pas de temps en lui demandant des photos ou autres choses....ca ne s'arrete jamais sinon. coupez court. soyez ferme et n'ayez pas peur des menaces. vous pouvez dormir sur vos deux oreilles......perso j'ai de nombreuses transactions a mon actif et il arrive parfois que l'on tombe sur in indélicat...
bonne continuation
les acheteurs sont de plus en plus malhonnêtes ils essayent une fois l'achat effectué de gratter quelques dizaines ou milliers d'euros selon l'achat. il mettent la pression sur le vendeur pour le faire céder mais si l'on cède cela ne s'arrête pas .pour les achats immobiliers ils invoquent des vices cachés vous menacent de poursuites alors qu'ils ont acheté de vieilles maisons qu'ils ont largement négociées.aucun scrupule de nos jours .il ne faut jamais céder quitte à aller au tribunal .
Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais toutefois contacté le transporteur et effectivement il n'y a pas eu aucune réserve émise à la réception et il trouve lui aussi suspect un délai aussi long de réclamation.
Donc je vais suivre vos conseils et ignorer cette personne qui depuis que je lui ai demandé des photos sans toutefois dire que j'étais d'accord pour un remboursement (et heureusement) et lui avoir signifié mes doutes et mes forts soupçons d'arnaque je n'ai plus eu de réponse.
En espérant que ça dure.
Un grand merci à vous pour vos conseils.
Donc je vais suivre vos conseils et ignorer cette personne qui depuis que je lui ai demandé des photos sans toutefois dire que j'étais d'accord pour un remboursement (et heureusement) et lui avoir signifié mes doutes et mes forts soupçons d'arnaque je n'ai plus eu de réponse.
En espérant que ça dure.
Un grand merci à vous pour vos conseils.