Prix d'un terrain non consstructible (servitude)
shakelife
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2013
-
9 mai 2013 à 18:50
BmV Messages postés 91869 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2025 - 9 mai 2013 à 20:10
BmV Messages postés 91869 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2025 - 9 mai 2013 à 20:10
Bonjour,
Nous sommes en train d'acheter un terrain dans l'Ain.
Pour accéder à mon futur terrain, je dois emprunter un chemin de servitude qui se trouve en bordure du terrain de mon futur voisin.
Celui-ci me propose d'acheter la servitude, car il ne lui sert plus.
Puis-je considérer ce terrain comme terrain non constructible?
Comment puis-je évaluer le prix de ce terrain? Existe-t-il un endroit où je puisses trouver le prix des terrains non constructible au m²(mairie, notaire)?
Pour info, le chemin de servitude mesure 40 mètres de long sur quatre mètres de largeur.
Merci de votre aide.
Nous sommes en train d'acheter un terrain dans l'Ain.
Pour accéder à mon futur terrain, je dois emprunter un chemin de servitude qui se trouve en bordure du terrain de mon futur voisin.
Celui-ci me propose d'acheter la servitude, car il ne lui sert plus.
Puis-je considérer ce terrain comme terrain non constructible?
Comment puis-je évaluer le prix de ce terrain? Existe-t-il un endroit où je puisses trouver le prix des terrains non constructible au m²(mairie, notaire)?
Pour info, le chemin de servitude mesure 40 mètres de long sur quatre mètres de largeur.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Prix d'un terrain non consstructible (servitude)
- Prix terre agricole par commune 2024 - - Achat-Vente
- Sacem prix - Guide
- Prix passeport - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Procuration notaire prix - Guide
1 réponse
BmV
Messages postés
91869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mars 2025
18 631
9 mai 2013 à 20:10
9 mai 2013 à 20:10
le prix de l'immobilier est très fluctuant en France, même d'une commune à l'autre.
Prendre l'attache de professionnels de l'immobilier locaux pour obtenir une estimation.
Les mairies ne sont PAS des agences immobilières.
Prendre l'attache de professionnels de l'immobilier locaux pour obtenir une estimation.
Les mairies ne sont PAS des agences immobilières.