Les huissiers ont-ils tout les droits

THOMAS 2000 Messages postés 1 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour j heberge ma compagne qui a une dette anterieur a notre vie commune les huissiers ne pouvant la saisir sur son salaire trop petit (400euros) ont decider de venir casser ma porte si je ne suis pas la ! ont-ils le droit de faire ca? est ce a moi de payer cette dette sachant que je n ai jamais eu de dette de ma vie merci

3 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

Ils ne peuvent pas vous saisir "vous" si la dette est à "elle"...
0
thomad2000

Merci pour votre reponse
Cela me rassure
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Pour Thomad2000,

De quel montant est la dette ? elle concerne quoi, de quelle date ?
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Avant d'avancer n'importe quoi, que dit la loi ? un huissier ne peut saisir sans jugement, ensuite si le jugement existe, il ne peut être qu'au nom du débiteur et dans ce cas les biens appartenant à un tiers ne peuvent êtres saisis.

Un huissier ne va pas casser une porte sans savoir à qui est le logement et quels sont les biens saisissables, un inventaire doit être fait.
-1
thomad2000

Merci pour votre reponse
0

Vous ne répondez pas ...
0
thomad2000

La dette s eleveva 2900 euros son ancien logement prix de remise en etat parce qu'elle n avait pas fait l état des lieu la lettre dis piur le 15 mai elle est addresse a elle pas a moi
0

Etat des lieux, entrée et sortie ??
0
thomad2000

Sortie 2010 l entre je ne sait pas elle n est pas la actuellement
0

Il est inutile de m'inonder de messages privés Nico..
-1

Ne me répondez pas alors nemrod...
0

Avec le plus grand plaisir, pas de temps à perdre en polémique, quand aux insultes, gardez les.
0

On ne se tutoie plus ?
0