Achater une voiture avec carte grise barré date décaler [Résolu]

Signaler
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2013
-
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonsoir,
J'ai un grand soucis on a trouvé un véhicule a vendre et dans l'urgence d'acheter un le plus vite possible (pour que mon marie puisse aller a son travaille. on a contacté un monsieur qui vend sa voiture. Mon mari été le voir lui a fait confiance a fait les papiers et il a payé par chèque. celui qui a rempli les papier c'est un garagiste ami du vendeur sans vérifie la date écrite sur la carte lorsqu'il a barré il a mis une date 5 mois plutôt de la date du jour de la signature, a la maison on a vérifié les papiers avec ( certificat de cession, carte grise ) le garagiste a mis une date antérieur a la date du jour de 5 mois. en plus la carte grise appartient a un autre monsieur que nous on ne le connait pas ( comme si on a acheter la voiture auprés du monsieur inconnu depuis 5 mois )quand on l'a appeler il a dit que c'est une vente direct et que la voiture n'a aucun problème soit disant lui c'est un professionnelle il n'a pas le droit de vendre un véhicule de façon.
J'ai un grand soucis maintenant le chèque a été encaissé et je suis trop inquiété s'il a fait des conneries des infractions avec le véhicule depuis la date inscrite sur la carte grise tout sa va tomber sur notre tête ou si ce véhicule a des problèmes.
Je ne sais pas comment faire pour s'assurer quand va pas avoir des problèmes après?????

7 réponses

Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 262
Bonjour,

Il s'agit d'une erreur volontaire car le vendeur n'a jamais fait le changement de carte grise...

Et que dit le contrôle technique ? il est de quand, à quel nom ???
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2013
21
Bonjour,
Le contrôle technique est bon valable encore 6 mois il au nom du propriétaire de la voiture (non pas a l'intermédiaire). j'ai fait une certificat de non gage via internet il n' y pas d'antécédent.
Mais j'ai encore une doute tant qu'on n' a pas changer la carte grise a notre nom.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2013
21
non la carte grise et le certificat de cession est au nom du même personne le propriétaire mais pas le vendeur ; le contrôle technique y a la vignette valable encore 6 mois ( ce n'est pas récent) mais le certificat de non gage y rien dessus

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Cartes grises"
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 262
le controle technique ne doit pas avoir plus de 6 MOIS, il n'est donc plus valable s'il a un an et demi.....
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2013
21
on s'est fait avoir dans cette affaire on va assumer l'essentielle que le vendeur n'a pas fait de connerie entre temps. comment le vérifier ?? le véhicule n'est pas déclaré volé ou autre chose.
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 262
vous ne pourrez pas changer la carte grise sans ce contrôle technique de MOINS DE 6 MOIS;
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2013
21
on peut porter plainte ?? au nom de la loi en cas de contrôle on est en infraction ça fait 5 mois qu'on n'a pas changé la carte grise mais s'il nous change le papier de cession a la vrai date de l'achat en a 15 jour pour faire les démarche contrôle technique et carte grise mais je pense que le vendeur il a enregistrer quelque chose sur ordinateur peut être certificat de cession a la préfecture avec la date antérieur.
Je n'est aucune connaissance de la loi.
on va essayer de le contacter pour régler ça entre nous sinon en porte plainte
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
1
bonsoir,
il est urgent de réagir.
le garagiste en question est bel et bien conscient d'avoir anti-daté les documents !!!! vous avez fait l'erreur de faire confiance !! ne jamais acheter un véhicule dans ces conditions. avoir le propriétaire en face justifiant de son identité est plus rassurant et plus convenu. et forcément il rendait service hein ?? il dépannait tous le monde ?? soyons clair tant que vous n'avez pas immatriculé la voiture ne craigniez rien....elle appartient a son propriétaire tant que celui ci n'a pas remis son exemplaire de certificat de cession de véhicule a la prefecture. apres c'est différent souhaitons qu'il n'ai pas traversé la france a 200km/h !!!! car la oui automatiquement les prunes arriveraient très vite...meme si il existe différenes techniques pour s'y soustraire...
et j'insiste le garagiste est dans le coup car ce n'est pas qu'une date sur un seul document lors de la vente car il y a plusieurs documents datés alors une erreur.....mouais.....deux : surement pas.
direct au commissariat ou a la gendarmerie.
bien a vous
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2013
21
Bonjour,
Je reviens pour vous dire qu'on a réglé la situation on a été voir les gendarme (se renseigner sans porter plainte) la voiture n'a pas de problème n'est pas volé n'a pas de PV la voiture est déclaré vendu a une personne qui n'est pas se présenter la préfecture pour faire la carte grise CG il a voulu économisé le prix de la CG mais heureusement je vrai propriétaire de la voiture a envoyé son exemplaire de cession de véhicule a la préfecture.
le garagiste ce n'est pas lui qui nous a vendu on cas tout les deux ils ont peur mais grave. le vendeur nous a demandé d'annuler tout mais nous on a besoin absolument su véhicule pour aller au travail on a demande de faire les papier pour que tout rentre dans l'ordre.
j'ai eu le vendeur il m'a dit qu'il a fait la CG et attend de la recevoir pour que après on fait la notre.
C'est une leçon pour nous NE jamais donner confiance a personne lire tout le temps ce qui est écrit et se renseigner avant de faire quoi se soit sur la loi les démarches (c'est vraiment les gendarme qui nous on aider sur comment faire ( ils nous en dit dommage que vous ne voulez pas porter plainte).
on principe si tout se passe bien on aura notre carte grise dans deux jour on a fait aussi le contrôle technique et tout va bien pour le véhicule
Merci a vous pour votre aide
bonjour,
heureux pour vous que tout s'arrange.....
pour ma part j'en aurais profité pour retourner la situation...;c'est a dire que je serais aller voir les "vendeurs" et consors en expliquant que je ne porterais pas plainte si dédommagement il y avait.....ca leur aurait fait les pieds !!!
non mais !!!
mais bon on est toujours trop gentil.....
bonne continuation
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 262
J'ai pensé la même chose ce matin en lisant le message..
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 262
carte grise à un nom et certificat de vente à un autre ??

Le contrôle technique est récent, vous écrivez qu'il est encore valable 6 mois!!!il est de quand et à quel nom, vendeur ou ancien proprio ?
Dossier à la une